Aller au contenu

avis pour débutant

pukka
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je découvre depuis quelques jour avec attention votre site, fort intéressant, mais parfois un peu complexe pour les termes techniques

je possède un sony TR 19 a mini dv depuis environ 5 ans. Je l'ai utilise que très rarement, mais maintenant que je suis devenu pere il est important pour moi de pouvoir filmer, bref...

En fait j'aimerais changer de caméscope car mon sony refuse de filmer ( "lentille sale ou abimer )

J'ai un budget d'environ ~800 € et un nouveaux Pc ( quadri coeur). et tv full hd

1.Pour moi l'argument principal c'est la qualité de l'image

Que peut on me me conseiller

2. le tri ccd apporte t il réellemnt une meilleur qualité face aux Cmos, ou vaut il mieux passer sur du tri cmos

3. l'histoire des mbps,plus y'en a mieux sera la qualité de l'image?

4. une torche est ce pour filmer la nuit?, je suppose que oui

5. Pour l'achat d'un camescope vaut il mieux attendre avril-mai( sortie de la gamme 09)

Pour l'instant mon choix c'est arreter sur le panasonic HDC HS9

en vous remerciant

Bonjour,

apparemment tu as commencé par le bon bout : être équipé sérieusement en informatique pour traiter sans trop souffrir le format AVCHD. Il faut savoir que lorsque tu charges tes clips dans ton logiciel, il lui faudra encore "un certain temps "pour les digérer, avant de commencer à les traiter et faire le montage .... même avec un 4 coeurs ! Il faut aussi avoir un logiciel qui puisse traiter l'ensemble très lourd et graver éventuellement en Blue Ray, seul format capable de restituer le Full HD !

Côté camescope, je suis équipé du Sony SR11E dont je suis absolument ravi. Je crois qu'à ce niveau, tous les camescopes doivent se valoir. Ou alors ...... il faut passer à la taille pro avec des caméras comportant de gros objectifs. Mais c'est un autre budget .........

merci pour ta réponse

et justement au sujet du blu ray

le fait de graver sur dvd mes futures vidéos Full hd, ne m'apportera pas le full hd, même si je le grave en avchd

Si c'est effectivement le cas il me reste 2 solution à mon sens, le blu ray comme tu dis ( vas faloir investit dans un graveur) ou alors enregister la vidéo sur un disque dur multimedia hd.

Ou au pire passer directement du camescope à la tv

Quand on a fini son projet avec le logiciel, on a le choix pour l'enregistrement. Si on n'a pas de graveur Blue-Ray ni de lecteur, on peut choisir le format DVD, et graver ensuite sur un DVD-R standard. La définition sera donc celle du DVD. C'est ce que je fais, et mon écran me montre un résultat déjà très beau. Après, c'est comme la lessive : qu'est-ce qui est plus beau que beau ? .... C'est tout nouveau, ça vient de sortir !

J'ai l'impression que le Blue-Ray pourrait se voir marcher dessus par les mémoires flash, le jour où celles-ci seront abordables et puiisantes en mémoire. On verra bien. En tout cas, je n'investis pas dans le Blue-Ray, et mon projet enregistré dans mon PC peut être ressorti à tout instant pour être enregistré dans un autre format que pour le DVD ..... plus tard !

Plus que le cmos ou le ccd, ce qui fera vraiment la différence, ce sera l'utilisation d'un trépied dès que possible.

D'ici quelques semaines les nouveaux modèles sortiront et les anciens seront soldés, chez Sony le SR11 semble offrir de possibilités que le modèle 2009...

Les mégapixels augmenteront la "quailté" des photos, mais réduiront la sensibilité du caméscope si la taille du capteur reste la même.

La torche intégrée peut aider en faible lumière si le sujet n'est pas trop éloigné.

• 1 mois plus tard...

je fais un petit up, mon choix s'est arrêté sur le canon hg 20 ou alors le pana hs 100. Je pense le commander sur un site allemand, les caméscopes sont bien moins cher, même par exemple ce site existe aussi en France ( pix.....)

En faisant abstraction du prix lequel propose la meilleur qualité d'image

Dur le site allemande j'ai vu qu'il existait un pana hs 100 EBS plus cher que le hs 100, ou se trouve la différence,

le lien

http://www.pixmania.com/de/de/1448/36/xx/5/2/criteresn.html