Aller au contenu

Concurrent du Sony DCR SR75

Antho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai évidemment un soucis dans le choix de mon futur caméscope mais également des critères à prendre en compte.

Parti d'une annonce pour le sony DCR SR35, je cherche un peu, je découvre le 55 puis le 75.

Puis je trouve ce site bien complet, et là je tombe sur un mine d'infos finalement presque trop professionelle pour un amateur, mais je préfère avoir trop d'info à filtrer que d'être déçu ensuite.

Je ne suis pas cinéaste et n'ai pas l'intention de le devenir, donc je cherche un caméscope pour des scènes bien classiques (enfants, tourisme, etc...).

J'ai une télé sony full hd, je me suis donc permis à aller voir et penser au sony SR11 qui est tout de même bien côté mais je découvre que le chargement/traitement par la suite va être trop compliqué. j'ai un bon PC mais pas une formule 1 donc j'oublie l'option HD.

Mais dans ma recherche, je trouve souvent un caméscope apparemment bien mais il n'y a soit pas de viseur (assez classique), soit pas de torche, soit pas de stabilisateur optique, soit sensibilité moyenne (j'ai pas encore bien compris ca que ca veut dire pour le rendu des images), etc...

j'ai 2 bons APN, un reflex canon et un compact panasonic, donc la photo sur caméscope reste une option sympa mais facultative .

Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un rendu sympa en mode auto (je me connais, trop d'options manuels ça ne me servira pas) mais y'a t-il un débrayage manuel vraiment "crucial" même pour des amateurs?

En conclusion, un SONY DCR SR75 me conviendrait largement? (bien coté pour monsieur tout le monde pour vidéos de monsieur tout le monde). Bon il n'a pas de stabilisateur optique et ça à l'air plutôt une bonne option pourtant.

Mais Je me demandais également (pour l'avenir) si je ne devais pas investir dans un HD et ne filmer qu'en SD pour le moment?

Le SD à partir d'un appareil HD est, je suppose, tout aussi correct?

enfin, en partant de tout cela, j'en arrive à ce sony et ne trouve pas dans les descriptifs qui sont ses concurrents si je reste dans ce même budget (400€ sur le net en ce moment) (le canon FS 10/11? - sensibilité mauvaise et qualité image limite dans la description)

Un avis?

Merci

Antho