Aller au contenu

Choix dans un camescope


Stephf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

oui, j em apprete a investir dans un camescope.Alors, j esperais beneficier de votre point de vue et experience pour cela.

J hesite entre 2 formats comme il y a en titre...

Le Disque dur est il viable avec ce faleux format AVCHD dont pas grand monde recommande pour le montage a ce que j ai lu sur pas mal de blog...

Vaut mieux t il rester avec le mini DV, sachant qu on perd un peu en temps d enregistrement mais peut etre en gagnant en qualite...

J espere etre eclaire au plus vite... :), j hesiterai entre le SOny HDR HC9 et le Sony HDR SR11...

MERCI a VOUS !!! :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

L'hésitation entre le HDV et le AVCHD est légitime. Si le but est de faire du montage, cela dépend de l'équipement informatique.

Si celui-ci est suffisant, je conseillerai de débuter en AVCHD. Sinon, un caméscope HDV fera l'affaire.

Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=157

Et il n'existe pas que Sony comme marque de caméscope ! B)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...c est vrai que le choix est assez chaud en rapport avec le matos info pour l edition.

C est pour faire pas mal de montage la dessus...

Et tout ca, dans le but de remplacer un camescope dont je ne citerai pas la marque, mini Dv de base...lol.

Y a t il un bon gain de qualite d image avec le HDV, il me semble que l AVCHD soit un peu trop lourd pour mon laptop? Juste pour palier a la critique generale de la qualite d image que j ai recu de proches...

L evolution est elle donc viable?

Merci :sm51:

Stèph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...puisque t a l air d etre la, avec ton cafe et tes cookies...lol.

Qu est ce que tu penses des 3 CCD, y en a pas mal chez PAnasonic, sans montrer dans les gros prix car mon budget se trouve relativement bien en dessous de 1000€...c est une technologie qui permet

de differencier les 3 couleurs...est ce efficace dans l apport de la qualite d images...?

au passage...

thx u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas conincu des camescopes a disques durs...Pour moi, un DD apporte de la fiabilite dans les premieres utilisations mais avec un peu de temps et d utilisation, ca devient daubiquent....

Les enregistrements alterent la qualite du Hardware et donc des videos...De plus, la duree de vie d un DD n est pas extra(2 ans suivant l utilisation bien sur...)

alors que pouvez vous m opiner...

Merci a vous :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation