Aller au contenu

Branchement camescope/portable Firewire /USB


Messages recommandés

Bonsoir,

une question peut-être bête: comment je pourrais faire pour brancher mon camescope (Canon HV30) par exemple sur le nouvel Macbook Pro 17 et brancher en même temps un disque dur externe, vu que le nouvel MacbookPro possède une seule entrée Firewire ?

Actuellement je branche le camescope avec le cable FW 400 et le disque dur externe avec le FW 800 (il me semble que le débit serait trop lent pour la vidéo HD en le branchant via la prise USB, ou est-ce que je me trompe?) Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le HV30 transfère la vidéo via un port FireWire, l'USB n'est utilisé que pour les photos.

Avec un MacBook Pro récent, deux solutions :

- le disque dur est pourvu de plusieurs prises FireWire : le caméscope est "chainé" après le disque dur,

- le passage par un hub FireWire 800 (rare) qui multipliera les ports.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le HV30 transfère la vidéo via un port FireWire, l'USB n'est utilisé que pour les photos.

Avec un MacBook Pro récent, deux solutions :

- le disque dur est pourvu de plusieurs prises FireWire : le caméscope est "chainé" après le disque dur,

- le passage par un hub FireWire 800 (rare) qui multipliera les ports.

Antoine

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse si rapide.

En effet mon disque dur externe possède plusieurs prises Fire Wire, en 400 et 800- je brancherais donc simplement Camescope e t Ordinateur sur le disque dur, c'est ça que vous appelez 'chainer' le caméscope ?

Quand je parlais de l'USB, c'était en effet pour savoir si en branchant le disque dur externe via le USB le débit était assez elevé pour la HD ? Encore merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le chaînage donne Mac -> DD -> caméscope.

Le débit de l'USB est suffisant pour la HD, mais il peut donner de la peine au Mac à plein débit. Le FireWire est plus solide lors des transferts lourds, comme l'exige la HD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation