Jump to content

la nouvelle canon xl2

duol
 Share

Recommended Posts

Vous pouvez aller ici pour voir sous forme d'animation les caractértistiques de la nouvelle canon xl2 :

http://www.videotexsystems.com/CanonDVCams.htm

A retenir parmi les caractéristiques particulièrement intéressantes :

- 4 prises xlr

- la possibilité d'adapter un mini 35

- les réglages de l'image (cinelike...) qu'on peut transférer à une autre XL2 par cable

- la possibilité de basculer du 4/3 en 16/9 grâce à un levier et même chose pour le mode progressif.

Salut Woody,

Pourquoi la panasonic ag-dvx100A est-elle si difficile à trouver sur les sites marchants ?

Alors que les autres (Xl2, vx2100) se trouve très facilement !

Cela vient qu'on la définit comme un camescope pro ?

Pourrais-tu nous donner des noms de magasins et sites Internet qui la vendent en France ?

Merci

Bonjour Duol

Il y environ 1 mois j'avais envoyé un mail a Pixmania et Digital Shopping pour qu'ils m'expliquent pourquoi ils ne vendaient pas la pana agdvx100A. Ils m'ont expliquer que la pana etait ds la categorie "pro" et non grand-public. Ce qui n'est pas le cas de la XL2 considéré comme grand-public par Canon et donc vendu par ces sites du net. Bref c'est exactement ce que tu dis.

Cependant, tu peux la trouver a Paris chez un grand revendeur (ils ont un maguazin et aussi un site) :

http://www.magma.fr/ La 100A coute 4190€ TTC

Merci Woody,

La pana devrait peut-être aussi baisser un peu avec l'arrivée de la sony hdv, non ?

Allez, messieurs les constructeurs et revendeurs faites un petit effort pour que nous puissions faire nos films sans nous endetter pendant des années !

• 2 weeks later...

Salut à tous,

La XL2 est désormais à 4609 euros sur le site de multidiscount! Peut-être est-il urgent d'attendre?

Pour ma part, je vise les 4000 euros avant de passer à l'acte; c'est sans doutes beaucoup espérer, mais la caméra a déjà perdue 300 euros en un mois et demi, alors...

A+