Aller au contenu

Macbook (non-pro) et AVCHD, est ce possible?


gringerberg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum, et d'avance je vous présente mes excuses si ce sujet a été déjà abordé. Néanmoins après de nombreuses lectures des posts du forum, je n'ai pu trouver une réponse précise à ma situation

Voila ma question :

Je souhaite acquérir un camescope HD, or aujourd'hui, à part le HDV et l'excellent HV30 de Canon, il n'y a guère que le format AVCHD sur le marché dans ma fourchette de prix (max 700 Euros). Après avoir parcouru de nombreux forums sur le sujet, il semble que ce format est particulièrement dur à traiter et nécessite une grosse configuration.

Aujourd'hui j'ai un macbook (non pro) intel core 2 duo de 2,16 GHZ, avec de 2 go 667 MHz DDR2 de RAM, et malheureusement une carte graphique GMA 950 (Macbook blanc acquis en septembre 2007).

Je monte avec final cut express.

Est ce mon ordinateur peut monter du AVCHD sans problème, ma carte graphique n'est elle pas trop faible? sachant que je vise le canon HF100...

Le HDV demande t'il moins de puissance et serait il plus approprié?

En effet, selon mes lectures l'AVCHD nécessite un mac intel et pas mal de ram et une bonne voire très bonne carte graphique ( il semble que ce ne soit pas le cas de la mienne), souvent le macbook pro est cité mais pas le macbook tout court, peut être pour la bonne raison qu'il est trop faible mais j'aimerais en avoir le cœur net.

Merci de votre réponse.

Je tiens également à vous féliciter pour votre site, qui est bien seul à être de cette qualité sur la toile.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation