Aller au contenu

Hg20 Disque dur ou carte?


Goenitz91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse.

J'ai reçu comme cadeau le Canon Hg20, et j'aurai voulu avec celui-ci tourner des vidéos à bord de grand huits car étant fan de parc d'attractions. Mais j'aimerai savoir si ça risque d'endommager le disque dur, ou si je filme en enregistrant sur la carte si le disque dur ne tourne pas.

Merci pour vos futurs reponses :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

C'est une question que nous a préoccupé pour un problème d'altitude, voir http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...ost&p=73868

Seul un essai pourra dire si le capteur d'accélération arrête le disque dur du caméscope pour passer en protection. Philippe Masson avait prouvé que les caméscope miniDV se sortaient mal des attractions brutales.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un essai a Disney bientôt en espérant pas abimer l'appareil ce qui me mettrais les boules quand même. Merci de ta réponse en tous cas.

Autre question, si je filme pas mais que je le met dans un sac et que je le protégé bien, le caméscope ne risque rien? Le disque dur es éteint et ne tourne pas , pas de risque de l'abimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre question, si je filme pas mais que je le met dans un sac et que je le protégé bien, le caméscope ne risque rien? Le disque dur es éteint et ne tourne pas , pas de risque de l'abimer?

Le caméscope sera moins sensible que l'humain lorsqu'il est arrêté. Les accélérations normales et les petits chocs ne seront pas un problème.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je compte m'acheter un HG21 et je me suis posé la même question

je ne suis pas forcement fan des attractions de ce type mais à l'occasion il aurait pu être marrant de filmer ça

et justement je me demandais si le fait d'enregistrer sur la carte débraye le disque dur et permet de le "protéger"

as tu pu tester tout ça ?

j'ai vu le test de Philippe Masson sur son DVD et du coup j'ai des craintes. L'optique n'est elle pas sujette à une déformation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation