Jump to content

Canon HFS10 Photo et video !

Crisis
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

C'est mon tout premier post et mes tous débuts en matière de camescope !

J'ai attendu des années avant de me lancer et voilà là cela me semble bien :

- Full HD

- Memoire flash (et pas des cassettes disques durs etc...)

- Presence d'un capteur photos qui semble de bonne facture

Donc voici mes questions !

- Dans cette gamme de prix (1500€) le choix du HFS10 vous parrait-il judicieux, vu mes 3 critères ?

- Un tel camescope, en qualité photo, peut il remplacer un appareil comme un canon G7 8 millions de pixels. Ou des photos prises avec un camescope sont forcement "plus floues" (je parle juste de la qualité de photo pas de l'encombrement de l'appareil). ?

- Les batteries des camescopes tiennent bien la route, ou, au bout de 3 mois elles faiblissent deja pas mal, comme les batteries de PC portable par exemple ?

- Avec un PC moyenne gamme ayant 1 an environ (2,6ghz avec Geforce8800GTS), on peut regarder les videos filmées sans saccade, ou faut il obligatoirement convertir ?

Voilà, merci pour votre lecture !

Bonjour et bienvenue,

- Un tel camescope, en qualité photo, peut il remplacer un appareil comme un canon G7 8 millions de pixels. Ou des photos prises avec un camescope sont forcement "plus floues" (je parle juste de la qualité de photo pas de l'encombrement de l'appareil). ?

Non, il y aura une grosse différence en qualité photo entre les deux appareils. Le HF10 pourrait remplacer un APN ancien, pas un G7.

- Les batteries des camescopes tiennent bien la route, ou, au bout de 3 mois elles faiblissent deja pas mal, comme les batteries de PC portable par exemple ?

Oui, les batteries tiennent la route. La consommation est bien mieux maîtrisée en électronique qu'en informatique.

- Avec un PC moyenne gamme ayant 1 an environ (2,6ghz avec Geforce8800GTS), on peut regarder les videos filmées sans saccade, ou faut il obligatoirement convertir ?

Un peu plus de précision sur l'ordinateur ? Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=157

Antoine