Aller au contenu

Utilité de passer en HD ?


elopilo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Ca fait quelques temps que je lis avec intérêt les sujets de ce forum dont les différents tests qui sont très bien réalisés.

Alors voilà, je sollicite vos conseils de vidéastes éclairés !

Je pratique depuis maintenant 6 ans la vidéo numérique en mini DV et depuis 3 ans sur un panasonic de base NV-GS27.

Je monte sur le basic movie maker et je crée des dvd pour visualisation sur un plasma 107cm SAMSUNG HD Ready de 107 cm (apriori 1027x768) via un lecteur DVD YAMAHA en HDMI.

Je fais donc les bases, pour essentiellement des films de famille et voyages (j'en suis à mon 25eme DVD)

Mon camescope panasonic ayant des problèmes d'écran :dry: (ne marche plus) je me décide à en changer.

Mais voilà je me pose la question pour mon besoin : HD ou pas HD ? :dry:

Mon besoin étant d'avoir une bonne image sur le plasma. Actuellement avec mon mini DV si j'ai bien compris, il filme en 720x576 et donc il ne restitue pas à la perfection sur mon plasma de 1027x768 ?

C'est un peu frustrant de passer beaucoup de temps à monter (et accessoirement à faire l'acquisition en mini DV) pour avoir une qualité perfectible. :blink:

Mais si je passe en HD (j'ai trouvé par exemple un SONY HDR-CX6EK d'occasion qui me plait beaucoup) est il aussi facile de monter via n'importe quel logiciel (je reviens par exemple à movie maker) et de créer un DVD avec un film d'une qualité qui va bien pour lecture sur mon plasma ?

Je n'ai pas de blue ray.

Où bien c'est un faux problème et je peux me contenter de prendre un camescope non HD et de paramétrer quelquechose pour obtenir une meilleur définition sur le plasma ?

Autre problème sur la HD : les zoom optiques sont très limités alors que sur les camescopes "basiques" on arrive à avoir du 60x.

Voilà, merci d'avance pour vos éclairement pour savoir quel nouveau joujou acheter...

Budget = 300 € (en neuf sur du 800 000 pixels, en occas pour du HD)