Aller au contenu

Le Sony HDR-TG7 arrive


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Camescope Haute Définition Sony HDR-TG7

post-7596-1239142665.jpg

Design exclusif ultra-compact (230g)

Boîtier Titane avec revêtement anti-rayures et anti-traces

Enregistrement Full HD (format AVCHD) sur Mémoire Flash 16 Go ou Memory Stick

Capteur CMOS Exmor4 Megapixel

Optique Carl ZeissVarioTessar

Processeur BIONZ

GPS et cartes intégrées

Mémoire Flash Interne 16 Go

Une qualité d’image exceptionnelle

Vos souvenirs en qualité HD avec ou sans support

Protection optimale et haute résistance.

Produit de poche par excellence

Le caméscope Handycam HDR-TG7 Full HD Memory Stick sera disponible à partir de mai 2009.

HDR-TG7 : 900 €

Fiche comparative : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-638.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

et le communiqué intégral…

HDR-TG7-2009.jpg

La Haute Définition nomade grâce à l’élégant caméscope TG7 de Sony

Il redéfinit le concept de « Haute Définition nomade ». Avec son élégance, ses fonctions de prise de vue intelligentes et son fonctionnement ultrasimple, c’est le compagnon de voyage parfait. Il se glisse facilement dans une poche ou dans un sac pour les sorties nocturnes, les week-ends à la campagne, les voyages d’affaires ou les longs voyages à l’étranger.

Comme son prédécesseur le TG3, le boîtier en pur titane très solide est doté d’un revêtement spécial Premium Hard. Cette couche de protection résiste aux éraflures et préserve l’aspect avant-gardiste et

l’élégance du caméscope.

Derrière les lignes épurées du caméscope TG7 se cache une extraordinaire qualité d’image et des fonctions de prise de vue puissantes qui vous aideront à profiter au maximum de vos souvenirs.

L’importante mémoire de 16 Go permet de stocker jusqu’à 6 heures environ d’images et de son stéréo Full HD d’une grande netteté. Si vous souhaitez augmenter le temps de prise de vue, il vous suffit d’insérer un support Memory Stick en option. Le caméscope TG7 peut enregistrer 6,5 heures supplémentaires de séquences vidéo HD sur un support Memory Stick de 16 Go, offrant ainsi une durée de prise de vue totale de 12,5 heures, sans avoir besoin de transporter de cassettes ou de disques.

Idéal pour les voyageurs, le caméscope TG7 garde la trace de vos souvenirs, partout dans le monde. Il est doté en effet d’un récepteur GPS qui relève votre position pendant vos voyages. Après la prise de vue, l’index Carte indique l’endroit où les séquences vidéo et les photos ont été prises en plaçant un symbole d’épingle sur la carte affichée à l’écran. Vous pouvez également retracer votre voyage à votre retour chez vous, à l’aide de cartes en lignes de Google Maps par le biais du logiciel Picture Motion Browser fourni avec le caméscope.

Le fonctionnement du caméscope est la simplicité même. Les commandes de prise de vue sont simplifiées au maximum pour vous faciliter la tâche. Il est facile de passer instantanément du mode vidéo au mode photo : appuyez simplement avec votre pouce sur le bouton REC Start/Stop pour filmer, ou sur le bouton PHOTO situé à côté pour prendre de superbes photos à 4 millions de pixels. Sans mode ni paramètres de menu à régler, vous pouvez filmer ou prendre des photos avec la même facilité. C’est comme avoir un

caméscope et un appareil photo numérique avec vous en même temps, sans vous encombrer d’un deuxième appareil.

La fonction « Face Detection » vous aide à faire des portraits photo ou vidéo nets et parfaitement exposés. La fonction Smile Shutter prend automatiquement des photos de visages souriants. Elle fonctionne même pendant vos prises de vue vidéo, sans avoir besoin de changer de mode.

L’écran tactile LCD haute résolution de 2,7 pouces a été reconçu pour plus d’esthétisme et d’homogénéité. Il est également très facile à utiliser, grâce à son nouveau système de menu simplifié. Le caméscope se met en marche dès que vous ouvrez l’écran LCD et sort du mode veille plus vite que jamais, pour que vous ne manquiez aucun moment spécial. Ouvrez l’écran tactile LCD et vous êtes prêt à filmer en une fraction de seconde. La consommation en mode veille est désormais proche de zéro, ce qui vous permet de laisser le caméscope dans une poche ou un sac sans vous soucier du niveau de batterie.

Après la prise de vue, le caméscope TG7 vous offre encore plus de possibilités de profiter de vos souvenirs vidéo. La fonction Highlight Playback crée automatiquement des mini-films qui ne nécessitent aucune compétence en montage. Il vous suffit de toucher l’icône correspondante sur l’écran LCD et les séquences vidéo et photos enregistrées sont automatiquement sélectionnées et montées avec une bande sonore et des effets de transition que vous choisissez. Amusant, rapide et facile, c’est le moyen parfait de partager

vos souvenirs, en déplacement ou chez vous sur votre téléviseur HD.

Branchez le caméscope sur votre PC et en quelques clics de souris vous pourrez rapidement charger vos vidéos et photos sur les sites web de partage d’images. Le logiciel Picture Motion Browser (fourni) vous permet de gérer et de sélectionner facilement vos séquences vidéo et vos photos présentées dans un calendrier unique. Vous pouvez aussi charger facilement vos prises de vue sur des sites tels que YouTube, DailyMotion et Picasa ; Picture Motion Browser fait tout le travail à votre place.

De nombreux accessoires Sony sont également disponibles, spécialement conçus pour offrir esthétisme et fiabilité à votre caméscope Handycam. Disponible en option, l’objectif grand angle VCL-HGE07TB se glisse en une seconde à l’avant de l’objectif du caméscope.

L’adaptateur de haute qualité pousse jusqu’à 30 mm la performance grand angle du caméscope TG7, pour des paysages panoramiques et des scènes d’intérieur plus réussis.

Plusieurs housses de protection sont disponibles, dont l’étui ajusté LCM-TGA et la sacoche de transport souple LCS-TGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

merci de l'info, manquante.

Pourceux qui n'auraient pas eu le temps de tout lire, la principale différence entre l'ancienne et la nouvelle mouture est que le TG7 exploite une mémoire embarquée de 16 Go en sus de la carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

Eh bien il y avait une erreur dans le communiqué et c'est plutôt une bonne nouvelle…

Le HDR-TG7 sera commercialisé au prix estimé d’environ 900 euros et non 1100 euros.

Par ailleurs, il sera disponible en mai et non en avril 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
    • Bonjour, Tu as deux solutions pour "archiver" ton projet (deux au moins... il y en a peut être d'autres que je ne connais pas....).   1-le plus simple et le plus complet, est de se mettre sur la bibliothèque de projet de faire un clic droit sur le projet à conserver puis de choisir "exporter l'archive du projet" et tu choisis l'emplacement de cette archive. Ainsi tu auras dans un dossier le fichier montage (qui est fichier "dra") et tous les clips (vidéos, sons musiques, voix, effets.... ) qui sont dans ta bibliothèque de médias, y compris ceux que tu n'as pas utilisés sur la TL.   2-Mais si tu veux conserver le montage et uniquement les clips qui ont été utilisés, il te faut archiver en deux temps: Pour cela tu vas opérer non pas sur la bibliothèque de projet, mais sur le projet ouvert. Dans un premier temps, tu vas archiver les médias que tu as utilisés dans ton montage: Dans le menu fichier tu vas à "gestion des médias", tu localises un dossier d'archive et tu choisis "projet entier", "copier" et tu coches "utiliser les médias" si tu veux strictement la portion de médias utilisée ou mieux medias et trim ce qui te permets de copier la partie de média utilisée avec quelques images avant et après. Puis ensuite tu exportes le fichier projet en faisant fichier "exporter un projet " et tu auras alors un fichier drp   Perso, en général lorsque j'ai fini un projet mais que je suis susceptible de devoir y revenir et l'adapter, je fais d'abord un archivage de projet à partir de la bibliothèque de projet (un drp), puis un an ou deux après quand je suis sûre de ne plus avoir à retoucher mon montage et que je veux simplement l'archiver en allégeant le contenu de mon disque d'archive, je fais un "drp".   Un dernier point, cet archivage ne nettoie pas ton ordi pour autant et je te conseille dans les deux cas, d'immédiatement supprimer les clips d'origine (sinon tu les auras deux fois sur ton ordi) et surtout de supprimer les fichiers caches qui sont des fichier lourds et qu'ensuite on oublie de supprimer...   En espérant que cela t'aidera et en te souhaitant une bonne année pleine de vidéos et montages passionnants,  
    • Oui, ils ont un plugin de stabilisation. J'utilise couramment Shotcut pour ça car on peut paramétrer la fonction. Tant mieux pour toi si tu trouves ton plaisir à utiliser Davinci. Mais @JLB21 a raison de dire qu'il y a plus simple. Je ne pense pas qu'il te manquerait quelque chose. 
    • Est ce que ces logiciels multipostes  possèdent tous une fonction de "stabilisation de l'image" d'après toi ? Bon, je ne pense pas que tu les connaissent tous par coeur  ...
    • Bonjour, Je commence par vous souhaiter mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année   ! J'ouvre ce nouveau poste pour une nouvelle question sur la possibilité de "Sauvegarder" un "projet" de film sur DaVinci. J'ai réalisé 2 petits films de quelque minutes en Décembre. - Bien sur j'ai "enregistré" les projet dans mon Mac, surtout de jours en jours, pour me permettre d'y retravailler le lendemain. - Et puis une fois les "projets" terminés je les ai exportés en MPEG-4 et en format Quicktime Mais j'aimerais conserver mes projets de manière à les retravailler peut être bien plus tard. Lorsque "j'enregistre" mon projet, les vidéos et les sons ne sont pas réellement enregistrés dans le "projet". Le "projet" est en réalité constitué de chemins qui vont se connecter à plein de petits morceaux de vidéo parmi le gros fichier de toutes mes rushes. Mais il suffit que je déplace, réorganise ou renomme ce dossier de rushes pour que tous les liens soient brisés. D'ailleur pour faire de la place sur mon ordi, il m'est indispensable de déplacer mon dossier rushes vers une mémoire externe. Et comme je fais des sauvegardes régulières, incluant la date de SG dans les noms des dossiers, tous les liens sont complètement foutus. Est-il possible de "sauvegarder" mon "projet" dans un gros dossier indépendant qui comporterait toutes les rushes utilisées ainsi que les bandes sons et images (car j'ai aussi quelques images glissées dans mes films)?  Un dossier que je pourrais déplacer à volonté, voir même installer sur un nouvel ordinateur lorsque mon Mac actuel sera trop vieux ou cramé? Parcequ'aujourd'hui, si je change d'ordinateur, je perds tous mes "projet". Je ne conserver que les export MPEG-4 et Quicktime. Bien sur, ce dossier de "Sauvegarde" sera volumineux car il comportera une copie de toutes les rushes nécessaires, mais il restera fonctionnel et modifiable même dans 10 ans. Il dois certainement y avoir une manière de faire cela. Dans le menu "fichier" de DaVinci, il y a différentes manière d'enregistrer, d'exporter, d'exporter les métadonnées.... J'ai fais quelque éssais, mais je m'y suis vite perdu et ne suis arriver à rien. Il suffit pour le teste que je change une lettre dans le nom du fichier de mes rushes, et plus rien ne marche. Pouvez vous me conseiller ?  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation