Aller au contenu

HF10 ou HF20 ?


dani31
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

comme l'indique le titre j'hésite vraiment entre le HF10 et le HF20, apparemment le HF20 ferait de plus belles vidéos en journée, mais en basse lumière ce serait une catastrophe...

Dommage car son zoom me plaisait bien, ainsi que sa taille réduite par rapport au HF10.

Lequel prendre ? car si c'est pour avoir des vidéos pourries en basse lumière ça va vite m'énerver, au prix de l'engin...

Autre question, certains sites assurent que le HF10 est 100% identique au HF11, à part son débit et le fait que le HF11 dispose de 32go de mémoire embarquée contre 16go pour le HF10; en revanche d'autres sites assurent qu'il y a quelques différences au niveau de l'optique, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous,

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les trois protagonistes : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...494-574-598.htm

Le HF20 a un capteur plus petit mais une électronique plus moderne que le HF10. Des sources pour le moins bon résultat ?

Quels sites pour l'optique différente du HF11 ? Les deux me semblent identiques (capteur et objectif).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Antoine, voici un lien où il y a comparaison en vidéo (en basse lumière), entre le HF11 et le HF20 :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1136369

Un type a acheté les deux, et va se faire rembourser le moins bien :eusa_think:

Sur le site camcorderinfo.com il est dit que le HF20 est horrible en basse lumière, c'est d'ailleurs confirmé par le type qui a acheté les deux camescopes sur le lien du dessus, d'où justement mon hésitation entre le HF10 et le HF20.

Que ferais-tu Antoine ? Il est évident que je filmerai plus en journée, mais le soir j'ai quand même envie d'avoir une bonne qualité vidéo...

Je vais rechercher le lien concernant les capteurs qui diffèrent (un peu) entre le HF10 et HF11.

P.S. Je viens de voir la vidéo et je confirme, le HF20 est pourri en basse lumière, on ne voit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo et je confirme, le HF20 est pourri en basse lumière, on ne voit rien.

Je viens de regarder les vidéos aussi (merci pour le lien !), et ça confirme mon choix pour le HF20... !

En ce qui concerne la qualité dans le noir, le HF10 n'est pas beaucoup mieux et personnellement je ne vois pas l'intérêt de filmer dans le noir quasi total... En faible luminosité je trouve que c'est tout à fait correct.

De plus :

- le grand angle du HF20 est meilleur

- le mode cinéma du HF20 est meilleur (moins flou, moins exagéré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand vous parlez en basse lumière ça veut dire sans l'éclairage artificiel exemple : les lampes dans le salon , on peut filmer correctement avec le HF20 ! tu dis que le HF 10 est pas terrible en basse lumière et le HF11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment être sur que le HF11 n'est pas meilleur que le HF1O (650€), excepté la mémoire qui passe à 32Go ! Pour plus de sécurité je pense choisir le HF11 (920€), car j'ai peur qu'en sensibilité en basse lumière qu'il soi pas terrible, et je me dis que le HF11 sera meilleur en qualité vidéo que le HF10.

Mon utilisation sera de filmer les souvenirs de famille, vacances,... en HD.

Il existe aussi le HF20 mais d'après les dires pas terrible en basse lumière !

Je te remercie

Dur dur de bien comprendre les différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire qu'après avoir pas mal chercher, j'ai opté pour le Sanyo FH1, il n'a pas de stabilisateur optique mais un stabilisateur numérique, par contre il a un mode 1080p à 60 images/seconde et un mode 720p a 30 images/seconde, également un mode "slow motion" à 600 images/seconde, assez sympa pour faire des ralentis, de plus en basse lumière il est très bien noté par camcorderinfo.com, bien mieux que le HF20, pour moi c'est très important car je ferai des vidéos cet été le soir en vacances, le test est disponible sous le modèle HD2000, c'est le même mais vertical, le FH1 est plutôt standard au niveau forme.

J'ai vu des extraits vidéos sur le net, et c'est à pleurer tellement c'est beau, en plus je l'ai acheté à 449€ frais de ports offerts sur un site anglais, c'est royal :eusa_think:

Avec la carte Transcend 32Go Classe 6 j'en ai eu pour 556€.

J'ai vraiment regarder partout pour le choix du camescope idéal pour moi, et franchement je pense avoir trouvé la perle, le HF20 est vraiment très cher et certainement qu'il ne m'aurait pas donné satisfaction en basse lumière, le HF200 est à 240€ de plus que le FH1.

Voici un petit test pour ceux que ça interresse :

http://www.akihabaranews.com/fr/review-111...-+La+Revue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé ce modèle également et je n'avais pas été convaincu :

- "Sanyo semble encore lutter à avec cet AF (Auto Focus) et ce stabilisateur d'image qui leur faisaient défaut sur les précédentes générations."

- Zoom 10X, slow motion basse résolution, stabilisateur pas optique, esthétique pistolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FH1 n'a pas d'esthétique pistolet, après le HF200 fait quand même 240€ de plus, et en basse lumière le FH1 est mieux, je pense qu'il faut faire des compromis, le zoom pour la vidéo est de 16x, ils appellent ça le zoom avancé.

Le seul petit hic reste le stabilisateur, mais je pense que tant qu'on ne zoom pas à fond, il n'y aura pas trop de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le bruit de couleur cf en anglais :

http://www.camcorderinfo.com/content/Canon...eview-36314.htm

http://www.trustedreviews.com/camcorders/r...-LEGRIA-HF20/p1

http://www.infosyncworld.com/reviews/camco...hf20/10235.html

On dit que le bruit est élevé avec une perte sensible de détails, pas de controle de gain et USB mal placé.

Suis donc passé au canon HF200 que je peux trouver moins cher et qu'on dit présenter moins de bruit dans les basses lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul petit hic reste le stabilisateur, mais je pense que tant qu'on ne zoom pas à fond, il n'y aura pas trop de problème...

Est-ce que finalement tu as rencontré des problèmes de stabilisation ? certaines vidéos de xacti sur vimeo sont irregardable tellement ça bouge :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation