Aller au contenu

Recherche camescope HD

benjimilie
 Partager

Messages recommandés

:) Bonjour, je recherche un camescope HD avec plusieurs critères, pouvez-vous m'aider ?

> Disque dur (+ SDHC / Micro-SDHC)

> Tri-CMOS ou Tri-CCD ?

> Zoom > ou = 30x

> Bon stabilisateur

> Bonne sensibilité.

+ si possible : torche intégrée, +/- viseur.

Budget max 1500 €.

Pas de camescope pro ou semi-pro.

MERCI D'AVANCE ! :eusa_think:

Bonjour et bienvenue,

Le HS300 de Panasonic s'approche, mais pas de zoom 30X. A quoi ça sert ?

Antoine

Bonjour et merci pour le message de bienvenue.

Pour le zoom, j'ai un APN avec un zoom x20 et je trouve ca un peu juste parfois !

Je voyage beaucoup et adore visiter, alors un zoom x30 me semble nécessaire. Connaitriez-vous un site qui permettent de comparer différents niveaux de zoom ?

Vous ne pensez-pas qu'un tel zoom est utile ? Vous trouvez quel niveau de zoom acceptable ?

Le Panasonic HDC-HS300 me semble intéressant? le HDC-HS100 me semble pas mal aussi (en sacrifiant un peu la taille du D.D.). Meilleur grand angle. Meilleur capteur ?

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous d'autre modèles à me conseiller ?

Un zoom 10x est considéré comme correct habituellement, car les focales sont très longues en vidéo. Et les focales longues ne sont utilisables que sur pied, ce qui les rend souvent délicates d'utilisation.

Le HS300 a de gros avantages sur le HS100, notamment en qualité d'image et quelques inconvénients : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-545-603.htm

Un convertisseur grand angle sera probablement nécessaire (ce qui augmentera la plage du zoom par le bas).

Antoine

Bonjour, merci pour ces conseils.

J'ai repéré le Panasonic HDC-HS250. C'est le même modèle que le HS 300 mais sans le viseur. Il me parait bien aussi.

J'hésite maintenant entre : Panasonic HDC-HS250 ; JVC GZ-HD6 ; JVC GZ-HD320 ; Canon HG21. J'ai comparé les 4 mais ai encore du mal à me décider.

Avez vous des idées, une préférence ... ?

Merci d'avance.

• 4 semaines plus tard...
Bonjour, merci pour ces conseils.

J'ai repéré le Panasonic HDC-HS250. C'est le même modèle que le HS 300 mais sans le viseur. Il me parait bien aussi.

J'hésite maintenant entre : Panasonic HDC-HS250 ; JVC GZ-HD6 ; JVC GZ-HD320 ; Canon HG21. J'ai comparé les 4 mais ai encore du mal à me décider.

Avez vous des idées, une préférence ... ?

Merci d'avance.

BONJOUR !

Personne pour me répondre SVP.

Merci !

Bonjour,

vous avez écarté Sony de la sélection. Vous passez sûrement à côté de modèles qui ont aussi de très honorables performances comme le SR11 (ou SR12) par exemple ! Utilisateur de cette marque, je m'estime particulièrement bien équipé avec des résultats remarquables.

Ce qui me fera évoluer, c'est ma détermination à investir carrément pour nettement plus cher. J'aspire à passer en modèles semi-pro pour bénéficier d'un "vrai" objectif grand diamètre, avec des caractéristiques optiques qu'aucune marque ne peut donner avec des petites lentilles grand public !