Aller au contenu

Panasonic annonce le HMC41


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Bonjour,

Au NAB Show, Panasonic vient d'annoncer les caméscopes HMC40 (US, Japon) et HMC41 (Europe). Ce sont de petits caméscopes de la gamme professionnelle, directement dérivés de la gamme grand public. Le HMC41 est basé sur le SD300 (voir test ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=205 ) : même capteur, même objectif, même écran. Mais avec un vrai viseur, une griffe standard, une grosse bague de zoom, des boutons en pagaille (dont des personnalisables), une option XLR, une poignée en option et le débit pro (21 Mbits/s en moyenne, 24 Mbits/s max).

post-7596-1240300982.jpg

Du fait de son origine grand public, il reste les défauts habituels : écran trop petit, focale mini trop longue, etc.

Disponible en Août pour environ 3000 euros H.T.

En savoir plus : http://www.panasonic-broadcast.fr/cms_down...9_AG-HMC41E.pdf

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité magazinenews

Nous en savons enfin un peu plus sur le Panasonic AG-HMC41 (ajouté à notre comparatif).

pana-HDC-HMC41-2009.jpg

:eusa_dance: D'abord le prix conforme à ce que nous annoncions : 2470 euros HT, soit 2954 euros TTC très exactement.

:eusa_clap: Le poids est inférieur à 1 kilo.

:sm59: disponibilité : fin août.

:sm59: package logiciel avec le logiciel Edius Neo 2 de Thomson Canopus qui sera fourni gratuitement (jusqu'en mars 2010, malin Panasonic :mrgreen: )

pana-HDC-HMC41-2009-2.jpg

**********

et voici le communiqué complet…

PANASONIC PRESENTE L’AG-HMC41E, UNE CAMERA AVCCAM PROFESSIONNELLE, LEGERE ET ECONOMIQUE



Paris, le 22 Juillet 2009 - Panasonic Broadcast & IT Systems (PBITS) annonce la sortie du nouveau caméscope AG-HMC41E sur le marché européen. Léger et très abordable, il sera disponible dès la fin du mois d'août 2009. Appartenant à la gamme grandissante de caméscopes de poing AVCCAM, l’AG-HMC41E permet d'enregistrer des images HD de haute qualité sur de simples cartes mémoire SD / SDHC en lieu et place des traditionnelles cassettes. Le logiciel Edius Neo 2 de Thomson Canopus étant offert avec le caméscope jusqu’en mars 2010, la transition vers l’AVCHD et la vidéo HD « sans bande » sera encore plus simple, rapide et peu onéreuse.


Dernier modèle de la gamme AVCCAM regroupant les produits AVCHD de Panasonic, l'AG-HMC41E a été présenté en avril 2009. Il a été conçu comme un produit au prix compétitif qui contribuera à stimuler l'adoption de la technologie « sans bande » par l’ensemble du marché. Il permet en effet de passer en toute transparence et de manière économique à la technologie Panasonic AVCHD et ainsi à un environnement intégralement dématérialisé. Le logiciel de montage vidéo Edius Neo 2, livré gratuitement avec le caméscope, permet de rendre le passage à l’enregistrement « sans bande » encore plus attractif, à la fois en terme de coût que de fonctionnalités.

Nela Pertl, Market Intelligence Manager chez Panasonic PBITS, commente : "On observe une utilisation sans cesse croissante de l’enregistrement ”sans bande” sur le marché. Ce caméscope démontre l'engagement de Panasonic à rendre la technologie sans cassette aussi accessible que possible au plus grand nombre d’utilisateurs et notre package logiciel permet de réduire encore plus le coût d’accès à ce type de produits. Il est désormais possible avec un investissement très limité de profiter de tous les avantages d’un flux de production basé sur des cartes mémoire SD et SDHC : c’est ainsi le moment idéal pour passer à une technologie “sans bande” ."

Le caméscope AG-HMC41E, équipé d’une carte mémoire de capacité 32 Go, peut enregistrer jusqu'à 180 minutes de vidéo HD en 1920 x 1080 pixels (Full HD), grâce à trois capteurs MOS progressifs de 1/4.1 de pouce offrant 3,05 millions de pixels (nombre effectif de pixels : environ 2 millions) et au mode d’enregistrement haute qualité PH (débit maximum : 24 Mbps). L'AG-HMC41E peut également enregistrer jusqu'à 720 minutes de vidéo en mode HE (débit moyen: 6 Mbps). Il capture aussi des images fixes à une résolution d'environ 10,6 millions de pixels, comme un appareil photo numérique haut de gamme.

L'AG-HMC41E est compact et pèse moins de 1kg. Malgré sa petite taille, il offre de multiples fonctionnalités professionnelles telles qu’un capteur FullHD 3MOS, la capture d’images fixes haute résolution à 10,6 mégapixels et un zoom optique 12x. Il intègre les technologies professionnelles de reproduction des couleurs de Panasonic dédiées au monde du Broadcast, des fonctions d’assistance à la mise au point, la reconnaissance de visage, l’auto-focus ”one-touch” ou encore un oscillo-vecteurscope. Les accessoires comprennent une poignée amovible et un kit d’entrées micro XLR amovible en option.

Contrairement aux systèmes d’enregistrements basés sur des cassettes, un caméscope numérique haute définition AVCHD enregistre la vidéo et/ou l’audio directement sous forme de fichiers informatique, ce qui ne requiert aucune phase de numérisation. Ceux-ci peuvent être aisément transférés sur un PC Windows ou un Mac, facilitant ainsi l’utilisation des vidéos tournées pour de multiples applications comme la création de contenus, la diffusion sur internet et l’archivage informatisé. Les fichiers AVCHD peuvent également être modifiés par l’utilisateur, permettant un gain de temps et d'effort appréciable dans le cadre de la production de programmes pour la télévision. Les produits AVCHD, du fait qu’ils ne sont plus équipés de pièces mécaniques en mouvement, sont également très fiables et robustes, ce qui en font un moyen d’enregistrement offrant un excellent rapport qualité/prix.


Le caméscope Panasonic AG-HMC41E sera disponible au prix de 2,470 euros (hors TVA)

A propos de PBITS (Professional and Broadcast IT Systems Business Unit Europe)

La business unit PBITS de Panasonic est rattachée à l’entité PAVCSE (Panasonic Audio Visual Company Systems Europe), elle-même division de Panasonic Marketing Europe GmbH. La société se positionne comme un leader dans le développement de formats vidéo et de produits situés au cœur des activités de production et de diffusion audio/vidéo professionnelles, en incluant notamment des caméras, des caméscopes, des moniteurs ou encore des platines de mixage. PPDE propose une large gamme de produits plasmas et projecteurs s’adressant aux marchés des professionnels et des entreprises.

http://www.panasonic-broadcast.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation