Aller au contenu

Enregistrement Magix 2008


pierred81
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir;

Comment procéder pour voir la vidéo sur l'écran de contrôle lors de l'enregistrement d'un dv vers le pc.

Je souhaite voir ce qui est enregistre en temps réel pour supprimer certaines parties ou n'enregistrer que mon choix.Le fait de cocher ou non la commande concernée n'a pas de résultat.

Merci de votre aide.Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, PierreD81!

ça devrait le faire, bien sùr ... Alors, pourquoi non? je me propose de lister ce que je fais habituellement, pour que tu puisses éventuellement repérer une différence ?

ça paraît long, comme ça, mais quand tout est validé, il n'y a rien à faire, en réalité.

---------- Préparer l'environnement ----------------------

1- Créer le répertoire de destination des fichiers

2- Charger Magix

3- Définir dans "Fichiers/Parametres du programme/ les répertoires que l'on va utiliser pour le projet afin que Magix pointe directement là où l'on aura rangé les ressources

4- Passer en mode Edition, pour voir les détails de la time line

5- Alimenter le camescope, positionner la bande au début, laisser en pause

6- Connecter la prise DV

----------- Importer les rushes --------------------------

7- Si la boite de dialogues d'importation ne s'ouvre pas toute seule,

=> choisir "Taches/ Importer/Enregistrement de video depuis Camescope DV"

- s'assurer que l'on a bien un périphérique d'enregistrement qui va bien

- nommer les fichiers que l'on veut enregistrer selon convenance

- dans le "contrôle d'enregistrement", choisir "Contrôle automatique du périphérique" (c'est plus simple)

- Cocher "Aperçu", oui, justement.

8- Lancer la lecture sur le "player"

9- Touche rouge "Enregister".

10- Touche noire poiur finir, puis enregister le film en formant "MVD".

===========================================

Remarques:

1- Personnellement, pour avoir vécu plusieurs problèmes de mécanique de transport des bandes, je prèfère largement procéder autrement:

- je récupère tous mes rushes en une seule manoeuvre, quitte à mettre en route avant d'aller déjeuner, si c'est long => pas de manoeuvres de mainiern de la bande en tension, pas d'aller/retours pénibles ...

- je coupe, je trie, je déplace sur la time line, dans le confort, puisque l'on peut visualiser plein écran, avancer image par image, aller directement à tel ou tel timing, revenir en arrière, etc ... Si on est dans l'opulence, on peut même avoir un second écran qui visualise en permanence, plein écran, sans freiner le processeur, les imahges que l'on manipule.

- si vraiment j'ai beaucoup de choses à jeter avant de faire le montage, et que je veux récupére de la place disque, je réalise alors une "Sauvegarde du projet courant", qui place dans le répertoie souhaité tous les fichiers utiles. Il ne reste pluq qu'à jeter le reste.

2- Si tu préfères vraiment faire des pré-tris rapides, je te suggère d'utiliser WinDV pour ton acquisition,

parce que ce soft est extrèmement léger, visualise l'image ( déformée, toutefois, si tu filmes en 16/9e ), et tu peux contrôler aussi le caméscope (avance/retour rapides, lecture/enregistrement ...)

Mêmes possibilités sur VirtualDub, beaucoup plus lourd, mais qui permet aussi de visualiser, couper, and much more !

Bonne chance !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic29s;

J'ai bien effectue ces manip et ...toujours pareil,je comprend pas ou est l'erreur.

Pour copier des scènes de 2/3 mn d'un DV de 60 mn,je préfére pas engorger mes disque dur,j'en ai 3 :80,80 et 200 et ils débordent :eusa_think: je vais attaquer un nettoyage de printemps mais Magix crée une multitude de fichiers et je ne sais lesquels sont utile ou non d'où ma décision de n'enregistre que les mn utile des video.

A tout hasard,je cherche un manuel (livre) ou un tuto pour Magix 2008.

Merci de votre aide.Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PierreD81,

Désolé, je ne vois pas pas ce qui peut t'empêcher de visualiser tes images si tu suis bien la procédure.

Je comprends bien ton souhait si tu veux récupérer 3 mn dans un cassette pleine.

Je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver un tuto simple.

Par contre il reste encore quelques endroits sur le net où l'on peut télécharger le manuel de la version 2008, par exemple ici :

http://www.zdnet.fr/telecharger/telecharge...s-39253737s.htm

C'est volumineux, ( 82Mo ), mais quand en on a besoin pour un sujet précis, on se rend compte qu'il n'y a rien de trop ...

Concernant l'occupation des fichiers :

- reconsidère bien les "parametre programme", onglet "parametres raccourcis", parce que les différentes fenètres te permettent de définir les répertoires utilisés par ton projet.

Tu peux donc choisir à ton convenance le répertoire de stockage de tes rushes, de tes importations, exportations, le répertoire des fichiers temporaires ( ou s'entassent d'ailleurs discrètement les images de DVD que tu crées; ce qui est bien si tu veux refaire des copies de DVD 8 jours après, san recompiler, mais qui te comsomme des Go autant qu'un pape peut en bénir si tu n'y prends garde ...

- dans tes cassettes DV, je suppose que tu n'as quand même pas 1 Heure sans coupure ! tu peux donc enregistrer seulement les séquences dont tu as besoin

- si tu as vraiment de longues séquences dont tu veux prendre une toute petite partie, reconsidère ma suggestion de découper les bonnes tranches à l'aidre de Virtual Dub, par exemple.

- Gardes bien à l''esprit que si tu utilises la commande Magix "Fichiers / Copie de Sauvegarde / Copier Projet, Films et Medias dans le répertoire ..." ( en abrégé "Crtl Q"), tu peux sauvegarder ton projet Magix courant dans le répertoire que tu choisis, en y recopiant tous le fichiers , mais seulement les fichiers nécessaires, incluant ton travail de montage, c'est à dire les transitions, les effets, les animations d'images, tout, quoi ! Et tu vires tout le reste. Que voilà du ménage !

Tu peux envisager de sauvegarder ceci sur un DVD "de données" (format ISO), si ton projet de dépasse pas 10/15 minutes, (on retrouve ici l'intérêt de ne pas prendre un rush de 30 minutes pour utiliser 30 secondes), ce qui te permet de conserver tout ton travail, mais de vider ton disque.

Tout ça tombe bien, il paraît qu'il pleut la semaine prochaine ...

Bon courage.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Il pleut?OU? Je rigole,j'arrive du stade et suis pas très sec.

Pour ce qui est des enregistrements la majorité font 50/55 minutes,j'explique je film des matchs de rugby XIII et chaque mi-temps fait 40mn+arrêts de jeux+présentations+ ect... Je filme cela pour un club et la fédération demande des enregistrements sans coupures pour d'éventuels contrôle.C"est une des fonctions de ma camera actuelle. Je souhaiterais faire un montage de tous les matchs de la saison.

Merci pour le lien,je le téléchargerais demain.

A+ Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le besoin est clair !

- La case "Enregistrer DV au format MPEG" ne se retrouverait-elle pas cochée ? ( on ne voit plus les images, et on enregistre en MPEG au lieu de AVI ).

- Au pire, en attendant l'éclair de génie: tu peux toujours repérer début et fin de ta séquence de 2 ou 3 min sur l'écran du caméscope en vitesse rapide, revenir en pause, et lancer enfin l'enregistrement à partir de la télécommande Magix ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! :D tu vas dire que je le fait exprès:j'utilise un lecteur DV Sony pour enregistrer et ne pas user les têtes de lecture de ma camera =donc pas d'écran de contrôle... :eusa_think:

Encore une bizarrerie:une fois la vidéo enregistrée je ne peu plus la lire avec VLC tout est nuance bleue...

J'ai essaye de lire avec Nero,WMP et Magix les couleurs sont bonne...Je dois etre trop fatigue

Je vais me reposer.

Allez bonne soirée et merci de tes conseils :eusa_clap:

A+ Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! :D tu vas dire que je le fait exprès:
Aaacchhhh!!! Sùr que c'est mieux de tout avouer tout de suite ...

Ceci dit, ça n'apporte que des questions, pas forcément de réponses!

1- Est-ce que tout rentre dans l'ordre quand tu réalises directement ton acquisition à partir de ton caméscope ( Ecran de contrôle et relectures diverses ) ?

2- Lecteur DV Sony :

- Est-ce que tu peux lire correctement sur VLC depuis ce lecteur des enregistrements provenant d'autres sources que ton caméscope ?

- Le codec utilisé par ton lecteur Sony ne serait-il pas original ? Peux-tu l'identifier ?

- Le format d'exportation de ton lecteur Sony est-il standard ? ( DV type 1, type 2 ?)

=> Si on est bien dans le sujet, il y a des petits logiciels tels que Gspot qui permettent d'identifier ces éléments.

Essayons bien de séparer les problèmes ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic29s;

Pour la couleur de VLC je pense que c'est la mise à jour qui a buggée.Pas grave Magix me suffit pour l'instant.

J'ai essaye le lien pour telecharger le manuel mais il me propose Magix complet.Je possede ce logiciel et la licence en bonne et du forme,donc le manuel (qui ne me convient pas trop)est avec.Je souhaiterais les conseils d'un utilisateur qui est passe par toutes les possiblitées d'erreur que je rencontre....

J'enregistre bien en DV--AVI,il me faut recontroler ce soir.

Quant j'enregistre avec ma cam,j'utilise son ecran car celui de Magix est resté noir.

Je ne connais pas le type DV D1 ou D2,je regarderais sur la notice.

Voici quelques infos pour faire avancer le "schimblic?"

Merci et A+.Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation