Aller au contenu

Demande de conseils pour le choix d'un logiciel de montage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un camescope sony HDR SR12 et je souhaiterai investir dans un logiciel de montage sous Windows.

Ce que je recherche :

- Pouvoir facilement intégrer une vidéo recadrée / redimensionnée dans une vidéo "principale"

- Avoir pas mal d'effet vidéo

- Pouvoir faire des génériques / des effets de texte un peu élaborés

Pour le moment j'ai testé plus ou moins rapidement Végas, Magix et Pinnacle Studio 12.

Celui qui semble me convenir le plus est Pinnacle Studio 12, mais il n'a rien pour faire des génériques / effets de textes élaborés (où alors j'ai pas trouvé) et je trouve qu'il plante pas mal avec Vista.

Pour les autres je les ai testé un peu plus rapidement, les trouvant moins intuitifs.

Quel logiciel me conseillez-vous par rapport à mes besoins ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai testé plus ou moins rapidement Végas, Magix et Pinnacle Studio 12.

Quel logiciel me conseillez-vous par rapport à mes besoins ?

Bonjour,

essayer Corel VideoStudio Pro, d'autant qu'il existe une version d'évaluation téléchargeable. Très comparable à Pinnacle Studio 12,1, avec des avantages et des inconvénients pour l'un comme pour l'autre ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Ce que je recherche :

- Pouvoir facilement intégrer une vidéo recadrée / redimensionnée dans une vidéo "principale"

- Avoir pas mal d'effet vidéo

- Pouvoir faire des génériques / des effets de texte un peu élaborés

{...}

Celui qui semble me convenir le plus est Pinnacle Studio 12, mais il n'a rien pour faire des génériques / effets de textes élaborés (où alors j'ai pas trouvé) et je trouve qu'il plante pas mal avec Vista.

{...}

Salut Arkham,

Je travaille exclusivement sous Pinnacle Studio 12, donc je ne peux que le conseiller. Maintenant, pourquoi ai je fait ce choix, et pourquoi cela répond à ton besoin.

1/ Selon moi, c'est le logiciel le moins cher du marché et le plus simple d'accès pour faire tout ce que l'on souhaite. La limite n'est autre que celle de ton imagination. Bien entendu, pour certains effets il te faudra bourse délier, mais c'est en général très faible comme coût additionnel (un petit plugin par ci, un petit plugin par là)

2/

- redimensionner une vidéo ou la recadrée --> hyper simple avec Pinnacle (on te propose aussi un tuto pour mettre un cadre autour de tes vidéos)

- Pouvoir faire des génériques / des effets de texte un peu élaborés --> tu seras servi avec Pinnacle, surtout si tu achètes la version PREMIUM

- avoir pas mal d'effets vidéos --> tu as notre collection HFX gratuits, et tu auras aussi tous les effets de la version PREMIUM (ou ULTIMATE) tel que VitaScene ou Magic Bullet (effets divers), Heroglyph (pour le texte), Boris FX, ....

Qui plus est, tu as sur notre site tout un tas de tutoriaux pour t'expliquer comme utiliser ces outils....

:eusa_think:

Alors que demande le peuple ?....

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je compte m'orienter vers Pinnacle Studio 12 qui pour le moment répond à toutes mes attentes.

J'ai encore deux/trois questions spécifiques au logiciel, que je vais poster dans la section adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arkham,

Je travaille exclusivement sous Pinnacle Studio 12, donc je ne peux que le conseiller. Maintenant, pourquoi ai je fait ce choix, et pourquoi cela répond à ton besoin.

1/ Selon moi, c'est le logiciel le moins cher du marché et le plus simple d'accès pour faire tout ce que l'on souhaite. La limite n'est autre que celle de ton imagination. Bien entendu, pour certains effets il te faudra bourse délier, mais c'est en général très faible comme coût additionnel (un petit plugin par ci, un petit plugin par là)

2/

- redimensionner une vidéo ou la recadrée --> hyper simple avec Pinnacle (on te propose aussi un tuto pour mettre un cadre autour de tes vidéos)

- Pouvoir faire des génériques / des effets de texte un peu élaborés --> tu seras servi avec Pinnacle, surtout si tu achètes la version PREMIUM

- avoir pas mal d'effets vidéos --> tu as notre collection HFX gratuits, et tu auras aussi tous les effets de la version PREMIUM (ou ULTIMATE) tel que VitaScene ou Magic Bullet (effets divers), Heroglyph (pour le texte), Boris FX, ....

Qui plus est, tu as sur notre site tout un tas de tutoriaux pour t'expliquer comme utiliser ces outils....

:eusa_wall:

Alors que demande le peuple ?....

DV FX

Mmmm ...

On ne peut attendre un avis objectif de Déclic Video, modérateur Pinnacle Studio, n'est ce pas :D

Essayons donc de donner un avis objectif, si c'est possible, ce qui n'est pas certain.

Et pour mettre tout le monde à l'aise, je précise d'emblée qu'après avoir utilisé puis abandonné Adope Premiere Eléments, je possède Pinnacle Studio 12,1 et Corel Videostudio pro, et que j'utilise préférentielement Pinnacle, pour deux raisons :

- le rendu me semble plus rapide

- possède plus de plugins, Prodad Mercali, Vitascene, etc ...

Ceci étant, si on considère ces deux logiciels "nus" (sans les plugins, d'ailleurs souvent payants), il me semble que Corel VideoStudio Pro mérite un essai, car plus simple d'abord, qqs exemples :

- pour exporter la bande son d'une video, sous Corel ... on clique sur "exporter la bande sonore", sous Pinnacle il faut passer par l'étape 3 "créer un fichier" ; pas vraiment intuitif, n'est-il pas ?

- Si on travaille sur le son d'une video, les deux permettent de modifier le niveau mais avantage à Corel qui affiche en vignette le niveau (+ 7, ou + 12, etc ...) ; sous Pinnacle il faut réduire la time line pour voir qu'on a une droite, ou pas, si on veut le même niveau avant et après une modif

- pour avoir simplement un fond de couleur, p ex en début de film, il faut, sous Pinnacle, passer par "Titre" (pourtant ça n'a rien à voir, si ?), sous Corel, drag &drop d'une couleur sur la timeline.

- Corel dispose de 8 pistes video (OK, si on veut 8 pistes avchd, il faut un pc de course) contre 2 (3 avec une bidouille) pour Pinnacle

- etc ...

Et je ne parle pas des nombreux problèmes de Pinnacle B) évoqués sur ce forum :

- problèmes de rendus

- problèmes lors des mises à jour

- plantages répétés

Alors, comme le dit Déclic Video, que demande le peuple ?

-> Corel VideoStudio Pro avec les plugins dispos sous Pinnacle

C'est bien sûr, un avis personnel ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
{...}On ne peut attendre un avis objectif de Déclic Video, modérateur Pinnacle Studio, n'est ce pas :D

{...}

:sm59: Juste... 1 Point...

DV FX

{...}

Et pour mettre tout le monde à l'aise, je précise d'emblée qu'après avoir utilisé puis abandonné Adope Premiere Eléments, je possède Pinnacle Studio 12,1 et Corel Videostudio pro, et que j'utilise préférentielement Pinnacle, pour deux raisons :

{...}

J'ai fait une petite recherche sur le web, pour avoir des tutos sur Corel VideoStudio Pro et je ne trouve rien, alors que sous Pinnacle Studio, n'y a t il pas de quoi faire ?......... :eusa_clap::sm59: :arrow:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation