Aller au contenu

Pour une clope...

Noter ce sujet


Background
 Partager

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
Bonjour,

une bonne fin pourrait être le voleur qui s'arrête enfin pour fumer la cigarette. Et au moment où il l'allume, un autre voleur lui arrache à son tour :P !

oui mais où serait le message de prévention dans ce cas ?

je n'ai pas ressenti de brutalité pour ma part (comme quoi), d'autant que c'est plutôt - sans jeu de mot - la volonté d'être percutant qui anime généralement ceux qui font des spots de prévention.

Bon c'est juste un peu banal mais cohérent avec le message.

Pour la petite histoire, on reproche aux spots français de prévention d'être bien moins percutants que les spots anglais par exemple, d'être très bavards et édulcorés… Il faut se mettre d'accord sur le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pixel a dit :
oui mais où serait le message de prévention dans ce cas ? ..........

Evidemment, je n'ai pas beaucoup explicité mon idée. Le fait que celui qui veut fumer se voit empêché par un autre, qui à son tour ne peut pas le faire, etc ...... est une vision soft d'une prévention, qui consiste à dire qu'il ne faut jamais COMMENCER !

Evidemment, c'est moins violent que chez les grands bretons. Mais au fond, est-ce que leurs campagnes de sensibilisation choc découragent vraiment les jeunes à s'âbimer les artères ? Pas sûr ......... Difficile avec un simple clip video de faire changer les habitudes ou les têtes ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etxegoxo a dit :
Evidemment, c'est moins violent que chez les grands bretons. Mais au fond, est-ce que leurs campagnes de sensibilisation choc découragent vraiment les jeunes à s'âbimer les artères ? Pas sûr ......... Difficile avec un simple clip video de faire changer les habitudes ou les têtes ..........

Leur campagnes de sensibilisation anglaises sont réputées plus efficaces (par rapport à celles de la France, on ne peut pas faire pire…). Mais il faudrait retrouver un rapport sérieux sur ce sujet. Une certitude : les anglais font rarement dans la dentelle et se donnent les moyens d'atteindre un objectif (regardez leur politique en matière de vidéo-surveillance).

C'est bien sûr un ensemble de facteurs qui fait changer les comportements. Le prix des cigarettes en est un, la baisse de consommation est d'ailleurs objectivée (en France) et la corrélation a été faite.

Cela dit, j'observe dans les cafés que ceux qui fument le plus se trouvent dans les milieux populaires. l'argent (et les campagnes de prévention ainsi que le ridicule "Fumer tue" que plus personne ne voit) n'ont visiblement aucune prise sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation