Aller au contenu

Nouvel écran Sony BRAVIA Z5500


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

La famille Motionflow 200 Hz s’agrandit avec l’arrivée du nouveau BRAVIA Z5500, un téléviseur élégant doté des dernières fonctions écologiques

post-7596-1241767489_thumb.jpg

Équipé de la fonction Motionflow 200 Hz lancée par Sony et de la technologie anti-fou (IB Reduction), le Z5500 produit non seulement des images rapides fluides et nettes, mais également un son de qualité lorsque vous le branchez au nouveau système Home Cinema HT-CT500.

Les images de sport et d’action rapide n’ont jamais été aussi fluides. La technologie Motionflow 200 Hz calcule trois images supplémentaires pour chaque image d’origine à l’aide d’algorithmes sophistiqués, faisant passer ainsi la fréquence de 50 à 200 images par seconde. L’image est en outre améliorée par la technologie de réduction de flou de l’image, qui « nettoie » les images d’origine avant l’insertion des images complémentaires afin d’obtenir des images plus nettes avec un effet de flou réduit. Au final, vous obtenez des mouvements d’une fluidité et d’une précision jamais atteintes par un téléviseur BRAVIA. Le design épuré de l’écran, aboutissement du concept Draw the Line à l’œuvre sur les séries BRAVIA, laisse encore plus de place à l’image avec ses bords ultra- fin et sa finition graphite.

Par ailleurs, le BRAVIA Z5500 est équipé du traitement d’image BRAVIA Engine 3, la dernière génération de technologie d’amélioration de l’image HD mise au point par Sony. Il analyse et optimise intelligemment les signaux vidéo à partir de toute source HD ou SD afin d’améliorer les détails, le contraste et le rendu des couleurs pour un résultat d’une authenticité à couper le souffle.

Disponible dans trois tailles d’écran (40, 46 et 52 pouces), le Z5500 est également certifié DLNA. Via le port Ethernet intégré, vous pouvez donc le mettre facilement en réseau avec d’autres appareils DLNA de votre domicile même s’ils ne se trouvent pas dans la même pièce, notamment votre PC VAIO ou votre serveur de musique Giga Juke.

À l’aide de la télécommande BRAVIA, vous pouvez accéder rapidement au contenu des appareils reliés et même contrôler les fonctions de lecture (notamment pause, avance rapide ou retour en arrière) ce qui est idéal pour diffuser vos MP3 dans la maison. Il vous permet également de consulter facilement votre collection de photos numériques, vos films téléchargés ou les films de votre camescope, le tout en Full HD et sans vous encombrer de câbles.

post-7596-1241767502_thumb.jpg

Désormais, vous pouvez accéder grâce à AppliCast à une vaste palette de services en ligne sans avoir à passer sur votre ordinateur. Connecté à Internet via le port Ethernet, le téléviseur BRAVIA peut afficher vos flux RSS préférés, de l’actualité internationale économique, sportive à météorologiques.

Le Z5500 est également équipé de l’interface CI Plus, qui offre une plus grande sécurité aux diffuseurs en leur permettant de proposer du contenu de qualité directement sur votre téléviseur sans nécessiter un décodeur séparé. Les CAM (modules d’accès conditionnels) utilisant l’interface CI Plus seront disponibles auprès des diffuseurs et opérateurs de câble prenant en charge ce téléviseur1. Il est également équipé d’un tuner TNT HD intégré2 pour vous permettre de profiter de vos émissions HD préférées sans vous encombrer d’un décodeur.

Par ailleurs, le téléviseur est doté de la technologie BRAVIA Sync qui vous permet de contrôler votre téléviseur BRAVIA, le système Home Cinema et le lecteur Blu-ray avec une seule télécommande. Vous pouvez donc commander les trois appareils à l’aide d’un seul bouton.

Les téléviseurs BRAVIA de 2009 intègrent toujours des innovations en matière d’économie d’énergie. Ainsi, la gamme Z5500 consomme entre 25 et 35 % moins d’énergie en moyenne que les modèles 2008 comparables. Elle est également

Dotée d’une série de fonctions écologiques, regroupées sous l’icône ECO du menu XMB, une fonction d’arrêt automatique fait automatiquement basculer le BRAVIA Z5500 en mode veille (moins de 0,19 W) si aucun signal d’entrée n’est détecté et si aucune opération n’est effectuée pendant une certaine durée, ce qui permet d’éviter de gaspiller l’énergie.

Le Z5500 comprend un mode « mise en veille du téléviseur » pour économiser de l’énergie si aucune pression sur la télécommande n’a été détectée pendant une durée prédéfinie, ce qui peut s’avérer utile si vous avez tendance à vous endormir pendant le film en fin de soirée.

Enfin, le Z5500 comprend également bouton d’arrêt total, très utile pour vous aider à réduire de façon considérable vos factures d’électricité. Les autres téléviseurs utilisent une petite quantité d’énergie en mode veille ou même lorsqu’ils sont éteints. Le commutateur éteint lui complètement le téléviseur, comme si vous le débranchiez.

Prix et Disponibilité : (à venir)

En résumé

post-7596-1241767138_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Hello, Comme je me suis offert un TV 65" en 4k, j'ai aussi converti La partie d'échecs dans ce format (pas difficile puisque mes prises de vues étaient dans ce format)... Pour les possesseurs de TV grand format c'est ici : https://aginum.net/divers/Echecs-4k.mp4 Et joyeux Noël à tous... 
    • Je comprends aussi l'attachement aux techniques "traditionnelles", mais, comme tu le soulignes, les contraintes matérielles, techniques et financières imposent des limitations. Je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA, à part la séquence d'ouverture. La musique est par contre composée par mes soins, le montage également. J'ai utilisé Kling pour générer des séquences de 5 à 10 secondes. Ce n'est évidemment pas parfait et même avec un personnage aussi générique que le Père Noël, il y a énormément de détails qui diffèrent d'une scène à l'autre, détails que je n'ai pas pris le temps de corriger. Bref :   
    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation