Aller au contenu

filmer en HDV


alain85
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acquis un camescope Canon HV30 qui me permet au choix de filmer en HDV ou en DV j'ai comme logiciel de montage Studio 12 ultimate.... si je filme en HDV le montage réalisé et gravé sur DVD sera t'il lisible sur tous les lecteurs de DVD de salon ? sur un DVD classique en gardant la qualité HDV qu'elle sera la longueur du film ? ou alors pour mettre 1h 15 ou 1h30 devrais je revenir à enregitrer en DV ?

merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les DVD standards ne sont pas en HD. Le film est HDV sera donc converti en SD pour tenir sur une DVD. Pas de difficulté de lecture sur les lecteurs de salon, mais pas de HD.

Pour les DVD HD (Blu-ray), il faut un graveur, un disque et un lecteur spécifique : tout en Blu-ray pour diffuser de la HD sur disque.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les DVD standards ne sont pas en HD. Le film est HDV sera donc converti en SD pour tenir sur une DVD. Pas de difficulté de lecture sur les lecteurs de salon, mais pas de HD.

Pour les DVD HD (Blu-ray), il faut un graveur, un disque et un lecteur spécifique : tout en Blu-ray pour diffuser de la HD sur disque.

Antoine

bonjour,

Si j'ai bien compris , et je le pensais , impossible de conserver la qualité HDV sur un DVD standart il faut donc pour cela tout virer et passer au Blu-ray ( graveur, lecteur) vue le prix du matériel ce n'est pas pour demain et en plus si l'on se reffere à l'article de caméra video et la réponse de René Bouillot concernant la pérénité du Blu-ray il aura une durée de vie très très limité donc inutile d'investir...et ce n'est pas l'offre en camescope avec enregitrement sur DVD Blu-ray de Sony et des soutiens du Blu-ray

qui pourrait m'encourager à investir alors que les marques concernées ne craient pas des modéles adaptés à cette technologie .

malgré tout merci pour les prècisions

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation