Aller au contenu

Vidéo VTT Avalanche cup Lyon

Noter ce sujet


flyguy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

C'est très humblement que je vous poste mon premier "montage" vidéo.

Filmé avec le Sony HDR-XR500 mais monté sur végas après ré encodage en 720P cause petit PC.

Lors de l'avalanche cup 2009 à Lyon.

La musique est une sorte de composition personnel à partir de music maker.(si j'ose dire :eusa_wall: )

Je n'ai pas encore le niveau, l'expérience (et la patience) de certains parmi vous, mais je compte sur vos commentaires pour progresser.

Merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord, n'étant pas professionnel je peux que te donner mon apréciation personnelle.

La musique est une sorte de composition personnel à partir de music maker.(si j'ose dire )

Le style musical est une affaire de goût mais malgré le manque de cohésion entre les différentes parties je ne la trouve pas si mal.

Quelques points qui m'ont pas trop plu:

- le fondu enchaîné trop long

- la répétition des ralentis

- la fin trop abrupte

En résumé c'est une bonne base sur la-quelle tu peux travailler...

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord avec Maxime !

Au tournage, éviter les zooms et les travellings (les suivis). Ou alors, beaucoup s'entrainer pour affiner la technique. En attendant, préférer les plans fixes, éventuellement en multipliant les angles de vue.

On sent bien qu'il y a une affinité particulière pour un compétiteur, mais ça on comprend bien :-)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, ils sont très constructifs.(aussi instructifs par la même)

-Trop de ralentis , exact on me l'a déjà fais remarqué.

-Xam, par "le fondu enchaîné trop long" vous voulez dire que les séquences devraient être plus courte ou que le temps du fondu est trop long ?

-Adesir l'affinité particulière pour un compétiteur est un pur hasard esthétique et je ne connaissais aucuns des participants.

j'ai malgré tout beaucoup apprécié le look et la couleur des lunettes de celui que j'ai zoomé vers 00:39 .

-pour ce qui est des zooms et de travellings c'est vrai que j'ai un vrai problème avec ça même si j'essaie d'en faire le moins possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

N'étant qu'un simple amateur moi meme mon jugement n'a que peu de valeur , et je me reconnais pleinement dans ta façon de filmer , j'ai pris plaisir à le regarder, et je pense que le quidam y trouvera sont compte

Pour ajouter une critique perso (car il en faut pour faire avancer le chmilblic) je trouve qu'il n'y a pas assez de plans différents ce qui rendrait le film plus dynamique.

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour ce qui est des zooms et de travellings c'est vrai que j'ai un vrai problème avec ça même si j'essaie d'en faire le moins possibles.

Une bonne solution est d'utiliser un plan plus large, qui te permettra de voir le sujet un certain temps sans avoir besoin de toucher ni au zoom ni à l'orientation de la caméra. A ce moment là, il faut bien choisir le cadrage utilisé pour que ça en "jette". Une petite astuce (dont il ne faut pas abuser tout de même) pou avoir des plans fixes plus "dynamiques" est de ne pas cadrer à l'horizontal : un cadre légèrement en biais (mais stable, bien sûr) peut donner un côté plus vivant à la scène. Là encore, il faut faire attention au choix du cadrage pour que le plan soit réussi.

je trouve qu'il n'y a pas assez de plans différents ce qui rendrait le film plus dynamique.

Sûr, ce serait mieux ! Mais il y a un détail pratique de taille : le nombre de caméras utilisables en même temps !!!

(cf. pour garder la stabilité et éviter les pano', utiliser plusieurs cam est la seule solution pour pouvoir suivre le même sujet sur plus d'un plan de suite au montage)

A+

Fredouillelafripouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Xam, par "le fondu enchaîné trop long" vous voulez dire que les séquences devraient être plus courte ou que le temps du fondu est trop long ?

Je trouve que le temps du fondu est trop long et qu'il manque une "justification" (images similaires, scénario...) pour ce fondu.

Pour te donner des idées:

Tout d'abord une vidéo que j'ai réalisée

Ensuite la référence absolue THE COLLECTIVE

(making of)

Juste pour le plaisir ROAM - DownHill

Bon visionnage.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu saurais comment ils font pour gérer la vitesse de descente par rapport au biker ? (ou c'est le biker qui s'adapte, peut-être ?? )

En général le biker donne le meilleur. :eusa_wall:

La vitesse de la la tyrolienne est donnée par l'inclinaison et le diamètre du câble (un câble plus fin sera plus rapide). Une poulie triple ( à trois roues) occasionnera plus de frottement qu'une poulie simple et sera plus lente.

Le reste est une question de synchronisation...

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation