Aller au contenu

Vidéo VTT Avalanche cup Lyon

Noter ce sujet


flyguy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

C'est très humblement que je vous poste mon premier "montage" vidéo.

Filmé avec le Sony HDR-XR500 mais monté sur végas après ré encodage en 720P cause petit PC.

Lors de l'avalanche cup 2009 à Lyon.

La musique est une sorte de composition personnel à partir de music maker.(si j'ose dire :eusa_wall: )

Je n'ai pas encore le niveau, l'expérience (et la patience) de certains parmi vous, mais je compte sur vos commentaires pour progresser.

Merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord, n'étant pas professionnel je peux que te donner mon apréciation personnelle.

La musique est une sorte de composition personnel à partir de music maker.(si j'ose dire )

Le style musical est une affaire de goût mais malgré le manque de cohésion entre les différentes parties je ne la trouve pas si mal.

Quelques points qui m'ont pas trop plu:

- le fondu enchaîné trop long

- la répétition des ralentis

- la fin trop abrupte

En résumé c'est une bonne base sur la-quelle tu peux travailler...

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord avec Maxime !

Au tournage, éviter les zooms et les travellings (les suivis). Ou alors, beaucoup s'entrainer pour affiner la technique. En attendant, préférer les plans fixes, éventuellement en multipliant les angles de vue.

On sent bien qu'il y a une affinité particulière pour un compétiteur, mais ça on comprend bien :-)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, ils sont très constructifs.(aussi instructifs par la même)

-Trop de ralentis , exact on me l'a déjà fais remarqué.

-Xam, par "le fondu enchaîné trop long" vous voulez dire que les séquences devraient être plus courte ou que le temps du fondu est trop long ?

-Adesir l'affinité particulière pour un compétiteur est un pur hasard esthétique et je ne connaissais aucuns des participants.

j'ai malgré tout beaucoup apprécié le look et la couleur des lunettes de celui que j'ai zoomé vers 00:39 .

-pour ce qui est des zooms et de travellings c'est vrai que j'ai un vrai problème avec ça même si j'essaie d'en faire le moins possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

N'étant qu'un simple amateur moi meme mon jugement n'a que peu de valeur , et je me reconnais pleinement dans ta façon de filmer , j'ai pris plaisir à le regarder, et je pense que le quidam y trouvera sont compte

Pour ajouter une critique perso (car il en faut pour faire avancer le chmilblic) je trouve qu'il n'y a pas assez de plans différents ce qui rendrait le film plus dynamique.

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour ce qui est des zooms et de travellings c'est vrai que j'ai un vrai problème avec ça même si j'essaie d'en faire le moins possibles.

Une bonne solution est d'utiliser un plan plus large, qui te permettra de voir le sujet un certain temps sans avoir besoin de toucher ni au zoom ni à l'orientation de la caméra. A ce moment là, il faut bien choisir le cadrage utilisé pour que ça en "jette". Une petite astuce (dont il ne faut pas abuser tout de même) pou avoir des plans fixes plus "dynamiques" est de ne pas cadrer à l'horizontal : un cadre légèrement en biais (mais stable, bien sûr) peut donner un côté plus vivant à la scène. Là encore, il faut faire attention au choix du cadrage pour que le plan soit réussi.

je trouve qu'il n'y a pas assez de plans différents ce qui rendrait le film plus dynamique.

Sûr, ce serait mieux ! Mais il y a un détail pratique de taille : le nombre de caméras utilisables en même temps !!!

(cf. pour garder la stabilité et éviter les pano', utiliser plusieurs cam est la seule solution pour pouvoir suivre le même sujet sur plus d'un plan de suite au montage)

A+

Fredouillelafripouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Xam, par "le fondu enchaîné trop long" vous voulez dire que les séquences devraient être plus courte ou que le temps du fondu est trop long ?

Je trouve que le temps du fondu est trop long et qu'il manque une "justification" (images similaires, scénario...) pour ce fondu.

Pour te donner des idées:

Tout d'abord une vidéo que j'ai réalisée

Ensuite la référence absolue THE COLLECTIVE

(making of)

Juste pour le plaisir ROAM - DownHill

Bon visionnage.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu saurais comment ils font pour gérer la vitesse de descente par rapport au biker ? (ou c'est le biker qui s'adapte, peut-être ?? )

En général le biker donne le meilleur. :eusa_wall:

La vitesse de la la tyrolienne est donnée par l'inclinaison et le diamètre du câble (un câble plus fin sera plus rapide). Une poulie triple ( à trois roues) occasionnera plus de frottement qu'une poulie simple et sera plus lente.

Le reste est une question de synchronisation...

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • A peu près les mêmes raisons qui justifient les écarts de prix entre Dacia et Audi. Pourtant c'est toujours des voitures avec 4 roues et un volant.   Là, avec le Redmi t'as un écran de faible qualité, un wifi bas de gamme, pas de vraie étanchéité à l'eau, un verre Gorilla 5 sorti en 2016, un CPU et GPU de marque peu connue de type entrée de gamme, un module photo bas-moyen de gamme sans zoom optique et des vidéos en Full HD maximum. Et j'en passe et des meilleures. 
    • Je ne suis pas avare et je suis disposé à mettre le prix pour avoir la qualité. Mais quand je vois un "Redmi Note 14" cinq fois moins cher qu'un "Pixel 10 pro", je voudrais bien comprendre ce qui justifie un tel écart et en quoi ça répond à mes besoins. Les tests publiés sur internet et les commentaires ne m'aident pas vraiment.
    • Salut et bienvenue sur ce forum.   Je ne trouve rien non plus depuis le Store. Par contre j'ai trouvé un site qui distribue les APK. https://apkcombo.com/fr/aee-app/com.aee.sport.magicam/ Il faut télécharger le fichier sur le tel et l'exécuter ce qui va lancer l'installation de l'appli.   ATTENTION !!!   Je ne sais pas pourquoi ça n'est plus dispo sur le Store Google. Les raisons peuvent être multiples, dont pbs de sécurité ou d'incompatibilité avec les versions récentes d'Android. La dernière version de l'appli ayant presque 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un pb de compatibilité.   Bref, si tu installes depuis l'APK, tu le fais à tes risques et périls puisque ça n'est pas le moyen d'installation officiel validé par Google.   ATTENTION !!!
    • Hello Caraibe,    Merci pour ton retour !  Ah ouais en effet y a quand même un truc qui m'échappe..  Les montages 4k que je peux faire viennent d'un studio de podcast. j'ai pas toutes les infos sur les rushs, avec quoi ils ont étaient tournés etc..  Si ce n'est 3840 x 2160 25image seconde codec audio h264 High L5.1   J'ai trois plans cam plus un plan créé avec deux plans serrés.  et ça manque de fluidité au montage alors que tout est lu en demi voir en quart de la résolution.  je viens tous a la fin ajouter mes modifs couleurs, intro, mixage son etc pour éviter que ça rame encore plus  Tes sessions de montage sont bien remplie en général ? effets, transitions, mixage audio etc..    je pensais déjà partir sur plus de RAM avant de devoir craquer le porte monnaie pour une nouvelle CG
    • (communiqué)   Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20.2 et de la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8, permettant de prendre en charge les formats Apple ProRes RAW, dont les images capturées avec le nouvel iPhone 17 Pro, et ProRes RAW HQ.   De plus, de futures mises à jour de Blackmagic Camera et du Blackmagic Video Assist 12G leur permettront également de supporter les deux formats ProRes RAW. DaVinci Resolve 20.2 et la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8 sont téléchargeables dès à présent et gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.     A lire également :   DaVinci Resolve 20.1   DaVinci Resolve 20
    • Je ne sais pas avec fusion et Resolve  J'ai un PC moins puissant : AMD 3900X (34000 de cpu mark) et Nvidia 1660 super OC  Je monte en 4k 10bits 4:2:2 avec les rushs du A6700 avec Première Pro  la visualisation est intégrale sur mon dell 30" en 2560*1600  La TL est lu fluidement  Fusion doit être très gourmand en ressource car ta config est assez balèze je trouve  YESS je viens de regarder effectivement fusion c'est costaud !!! ..Carte graphique à 3000 balles ? pour être confortable ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation