Aller au contenu

Camera HD : JVC GY-HM100 ou autre ?

Barth
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs semaines, je cherche une caméra HD pour me lancer dans la vidéo (reportables, courts métrages, etc.).

Je suis donc débutant mais je cherche une caméra très performante au niveau de la qualité d'image évidemment, mais pas trop compliquée à utiliser pour commencer.

En gros qui soit simple pour le début, mais qui puisse répondre à mes besoins lorsque je m'améliorerai dans la vidéo, pour de plus gros projets.

J'ai donc repéré la JVC GY-HM100 qui est tout simplement magnifique, design très pro et très maniable de part sa petite taille. Et puis je suis très attiré pas les deux cartes SDHC de 32 Go, je trouve cela plus sympa que les cassettes.

En revanche, j'avais également repéré la Panasonic HDC-HS300, qui n'est pas du tout dans la même gamme de prix, mais bon...

Je suis vraiment perdu ! Je cherche quelque chose simple d'utilisation pour commencer, mais je ne veux pas me retrouver coincé un jour lorsque j'aurai besoin de faire quelque chose de plus poussé...

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il d'autres modèles correspondants à mes besoins ? La Sony HVR-A1E par exemple (mais bon je préfère éviter les cassettes) ?

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue,

Mieux vaut commencer par un caméscope "grand public haut de gamme" comme le HS300, puis évoluer dans quelques années vers des caméscopes plus pros. Le petit caméscope sera toujours de service pour les repérages, les making-of, le doublage.

Antoine