Jump to content

Vérifier ce qu'on entend


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

On le sait, les camescopes produisent des sons parfois indésirables. C'est un peu moins vrai avec les nouvelles gammes de camescopes car ce sont les modèles à bande et à disque qui génèrent le plus de bruit.

post-7596-1242906645_thumb.jpg

Mais la sensibilité aux sons nuisibles provient aussi de sa propre capacité d'audition. Et à tous les âges, l'audition baisse un peu, plus ou moins : après 18 ans, entre 25 et 30 ans, après 40 ans, après 60 ans.

C'est comme les lunettes, faut pas en faire un drame, c'est ainsi… :eusa_clap:

Un site spécialisé en physique permet de vérifier, par un moyen interactif, à quelle fréquence et intensité on entend réellement. Si vous êtes parents ou grands-parents, tentez l'expérience avec vos (petits)-enfants, vous serez surpris des résultats !

c'est ici

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

Il faut faire attention à la qualité des HP pour faire ces tests car certaines fréquences ne sont pas reproduites correctement selon les HP.

J'ai réalisé les tests sous trois configurations :

- avec les HP de l'Imac : il y a des fréquences qu'il faut pousser à fond pour les entendre.

- avec des enceintes plus performantes branchées sur la sortie de l'Imac il faut moins augmenter le niveau pour les rendre audibles.

-un avec des enceintes asservies équipées de 4 HP pour couvrir une large gamme de fréquence m: la encore gain d'audition.

Les réglages son et le volume de l'Imac sont restés les mêmes pour les trois tests et il y a une grosse différences sur certaines fréquences.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Et surtout, lire le texte avant ^_^ : ne pas utiliser d'enceintes pour faire le test, seul un casque fermé pourra donner un début de résultat.

Le texte explique d'ailleurs bien que pour un vrai résultat (mesure de la capacité auditive), il faut une installation étalonnée, donc une cabine ! Car sinon, comment distinguer les défauts des émetteurs audio de ceux des récepteurs (oreille) ?

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up