Aller au contenu

TimeLine 1 (Into the Mystic)

Noter ce sujet


drdk-2008
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je serais heureux que vous regardiez ma dernière video et me donniez vos avis ...

TimeLine 1 (into the Mystic)

Il s'agit d'une invitation à la méditation et/ou à la réflexion sur le Temps et la vie.

J'aime la Forêt et les ruines de châteaux médiévaux (en Alsace, je suis gâté ... :) ).

Ayant déjà fait un "documentaire" http://www.vimeo.com/2290506, j'ai essayé cette fois-ci de scénariser ma video, avec un clin d'oeil, ou plutôt un salut respectueux à un réalisateur célèbre ...

Mais je ne vous ferai pas l'injure de vous demander de jouer à la devinette :) , car ça me semble trop évident ...

Quoique ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle qualité d'images, et bons travelings mais on imagine mal un film sur un château mais plutôt d'une foret, attention au balayage, un coup de droite à gauche puis de gauche à droite cela déorganise un peu les images, Enfin l'effet spécial reproduit 3 fois n'est pas génial et n'apporte rien.

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle qualité d'images, et bons travelings mais on imagine mal un film sur un château mais plutôt d'une foret, attention au balayage, un coup de droite à gauche puis de gauche à droite cela déorganise un peu les images, Enfin l'effet spécial reproduit 3 fois n'est pas génial et n'apporte rien.

Richard

Bonjour CVP,

et merci de ton avis.

Il ne s'agit pas d'un film sur un château, mais, à partir de ses ruines (construit au 12ème siècle, il a été détruit en 1406), et de son formidable arc de décharge (le château était construit au-dessus), d'une réflexion sur le temps et la vie.

J'ai essayé de créer une ambiance, une émotion, en montrant l'alternance des saisons et le mystère de la vie dans ces gros plans de bourgeons et de feuilles.

Le balayage est volontaire, et s'il "désorganise un peu les images", son but est atteint ; en caméra subjective, on se demande pourquoi et d'où vient ce son de trompes thibétaines, jusqu'à ce qu'on voit la dalle noire. Voilà la raison du balayage.

Quant à l'effet spécial, on ne peut pas dire qu'il n'apporte rien puisque, et ça ne t'aura sans doute pas échappé, il me permet de passer d'un paysage d'hiver à un paysage de printemps.

Voilà quelles étaient quelques unes de mes intentions, après, on travaille avec ses (modestes) connaissances, ses moyens techniques et son expérience.

Merci encore et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les +

-belles images

-bonne stabilisation

-bon cadrage

-bon montage

les petits moins :

- il y a des variations au début dans le son par instant qui font sursauter.

- A 2:40 si techniquement et l'idée de la porte et de l'effet tient la route, je concède que je n'ai pas compris l'histoire du temps qui passe qui s'entrechoque d'autant qu'avec la musique qui commence dans cette zone on s'attend à autre chose.

les questions:

tu peux préciser comment tu as filmé en marchant et réaliser les panoramiques? avec quel stabilisateur?

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il y a des variations au début dans le son par instant qui font sursauter.

Salut,

Aucun son n'est d'origine ; ils ont été téléchargés ici

Pourrais-tu SVP me préciser le minutage de ces variations que je n'avais pas remarquées ?

Il faut préciser que j'ai fait le montage avec Pinnacle Studio 12,1 avec lequel la manipulation des intensités sonores est tout sauf pratique :)

Pour ma part je n'avais rien remarqué, mais je n'ai pas l'oreille de l'expert que tu es.

tu peux préciser comment tu as filmé en marchant et réaliser les panoramiques? avec quel stabilisateur?

L'effet steadycam a été obtenu avec le Hague mini motion cam + convertisseur grand angle "two in one", un matériel acheté dans les années 1980 :)

2 remarques :

- comme je l'ai lu ici, la manipulation d'un matériel steadycam nécessite effectivement un apprentissage (et j'en étais à mes premier essais) ; j'ai eu des difficultés avec la prise au vent de l'écran du camescope, et pour obtenir un cadrage satisfaisant lors des mouvements de rotation ; pour ces 4' de video, je dois avoir > 4 heures de prises de vue, dont plus d'une heure pour le steadycam :eusa_clap: .

Malgré celà, je n'étais pas totalement satisfait du résultat (en fait je ne le suis jamais), et j'ai traité ces prises de vue à l'effet Mercalli "expert", sans marge, donc avec agrandissement de l'image.

- ceci, couplé à l'utilisation d'un convertisseur ancien (convertisseur HD Sony ancien modèle en voie d'extinction, nouveau modèle pas encore dispo) entraîne à mon sens une dégradation de l'image qu'aucune des deux critiques ne mentionne (au contraire), tant mieux.

Quant aux panoramiques, ils ont été faits à la main, sur trépied, avec commandes à la poignée.

- A 2:40 si techniquement et l'idée de la porte et de l'effet tient la route, je concède que je n'ai pas compris l'histoire du temps qui passe qui s'entrechoque d'autant qu'avec la musique qui commence dans cette zone on s'attend à autre chose.

D'abord, pourrais-tu me dire à quoi tu t'attends :) ?

Ce serait intéressant pour moi de le savoir ... et puis, surprendre le spectateur n'est pas inintéressant non plus :)

Pour le reste, désolé, ça va être un peu plus long ...

Je dois d'abord dire que je ne suis pas de ceux qui pensent que l'existence est là pour savoir qui sera éliminé de la Star'Ac, ou pour amasser le plus possible de biens en tous genres ; il m'arrive de me poser des questions sur le sens et le mystère de la vie.

Ensuite, la vidéo est née de l'émotion que j'ai ressentie (et voulu transmettre au spectateur) à la vue de cet arc de décharge, massif et imposant, pratiquement seul et formidable vestige de ce château, aujourd'hui perdu dans la forêt (45' de marche pour y arriver). J'ai pensé aux hommes qui l'avaient édifié, taillé et transporté les pierres, à ceux qui étaient peut-être morts lors de son assaut il y a plus de 600 ans. Que reste-t-il de tous ces efforts, de ces passions et ambitions ?

Cet arc, et quelques pierres recouvertes de mousses.

L'idée de la video n'est donc pas de raconter une histoire mais de provoquer une émotion

Pour évoquer le temps qui passe, j'ai voulu montrer l'aspect en hiver et au printemps.

Mais comment faire pour expliquer le passage d'une saison à l'autre ?

C'est là que je me suis souvenu du film de Stanley Kubrick, 2001 l'odyssée de l'espace, où on voit cette dalle noire qui matérialise l'indicible, le surnaturel, le divin, bref, chacun le comprendra comme il le voudra, je vous renvoie au film, notamment à la partie "mission Jupiter", où on voit également les différents âges de la vie humaine ; j'ai repris l'idée (feuilles mortes, bourgeon, feuilles vertes).

J'ai ajouté l'effet spécial pour signifier que le passage de l'un à l'autre (hiver-printemps) résulte de quelque chose qui dépasse l'humain (et aussi parce que, malgré mes précautions de repérage, balisages, notes, photos, le cadrage printemps n'était pas strictement superposable au cadrage hiver ; il me fallait donc un flash, ou quelque chose dans ce genre pour la transition : j'ai fouillé un peu dans VitaScene et retenu cet effet qui me convenait assez bien).

Ceci étant, je ne suis pas un fan des effets spéciaux et <remarque personnelle> si on les retire de nombre de films actuels, il ne reste pour ainsi dire rien ; à cet égard, le cinéma contemporain me semble bien décevant </remarque personnelle>.

Enfin, j'ai choisi le son de trompes thibétaines, qui symbolise la vibration originelle universelle ; une notion qui prend un relief étrange quand on sait que la physique post-quantique en est à la théorie des cordes ... (d'ailleurs, ne dit-on pas "ressentir de bonnes vibrations" ?)

Mais ceci nous entraînerait trop loin, dans ce post qui est déjà bien trop long, merci de l'avoir lu jusque ici.

Merci pour tes excellentes remarques Telemac

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais essayer de répondre point par point en considérant que l'esprit de nos vidéos est du type "bon père de famille". Il n'y a pas de critique, c'est juste un avis comment je ferais ou pas et un sentiment.

Salut,

Aucun son n'est d'origine ; ils ont été téléchargés ici

Pourrais-tu SVP me préciser le minutage de ces variations que je n'avais pas remarquées ?

Il faut préciser que j'ai fait le montage avec Pinnacle Studio 12,1 avec lequel la manipulation des intensités sonores est tout sauf pratique :)

Pour ma part je n'avais rien remarqué, mais je n'ai pas l'oreille de l'expert que tu es.

- De 00 à 0:10<> 0:11 pas de son ce qui oblige le spectateur à monter son volume et le son commence cut sans fad in à <>0:11.

- <>0:11 à 0:20 bruit de fond à 0:20 brutalement le sifflement d'un oiseau. (brutalement je parle d'une différence de niveau en DB je pense un fad In aurait été sympa pour habituer le spectateur (marrant je suis en train de dire un truc ou moi même je me suis fais "ramasser" sur mon reportage "construction d'un symbole :D )

- entre 1:07et 1:10 il y a moins de sifflement ce qui donne l'impression d'un trou dans le son et soudain de nouveau une richesse et une foule de sifflements alors que la forêt est vide où sont les oiseaux? Peut être un peut moins de sifflement plus "léger et moins riche en variété" plus doux pour favoriser la rêverie? (comme je connais le mur des païens je pense que c'est lui, et la forêt il est possible que je cela me perturbe connaissant l'ambiance sonore de la forêt Alsacienne. )

- 1:27-1:28 après le sifflement un peu brutalement le CCRRRRRR ( ou je ne sais quoi)

-1:30 à 2,19 vent violent, en inadéquation avec l'image dans le sens ou les feuilles, les brins d'herbe ne bougent pas. ( les images de 2,30 à 2,38 les sapins qui bougent auraient mieux collés au bruit du vent en tempête( tu peux inverser les séquences tout en conservant le son à sa place?)

- musique plus forte que le niveau audio des oiseaux, il faut baisser le volume avec le bouton à la vision. Perso j'aurai égalisé tout le monde entre 0DB et -5 DB)

Pour ce qui est de la musique. Sa gravité, tristesse...colle bien je trouve sur les images un peu sombres, angoissantes, en plan serré mais par contre ne me semble pas coller avec les images lumineuses, en plan large ou en panoramique

:DL'effet steadycam a été obtenu avec le Hague mini motion cam + convertisseur grand angle "two in one", un matériel acheté dans les années 1980 :)

2 remarques :

- comme je l'ai lu ici, la manipulation d'un matériel steadycam nécessite effectivement un apprentissage (et j'en étais à mes premier essais) ; j'ai eu des difficultés avec la prise au vent de l'écran du camescope, et pour obtenir un cadrage satisfaisant lors des mouvements de rotation ; pour ces 4' de video, je dois avoir > 4 heures de prises de vue, dont plus d'une heure pour le steadycam :sm59: .

Malgré celà, je n'étais pas totalement satisfait du résultat (en fait je ne le suis jamais), et j'ai traité ces prises de vue à l'effet Mercalli "expert", sans marge, donc avec agrandissement de l'image.

Merci est bien joué

- ceci, couplé à l'utilisation d'un convertisseur ancien (convertisseur HD Sony ancien modèle en voie d'extinction, nouveau modèle pas encore dispo) entraîne à mon sens une dégradation de l'image qu'aucune des deux critiques ne mentionne (au contraire), tant mieux.

Ce genre de perte de qualité est généralement attribuée à la compression Web ce qui fait que l'on ne se focalise pas de suite sur cet aspect.

Quant aux panoramiques, ils ont été faits à la main, sur trépied, avec commandes à la poignée.

C'est du bon travail Bravo.

D'abord, pourrais-tu me dire à quoi tu t'attends :) ?

Ce serait intéressant pour moi de le savoir ... et puis, surprendre le spectateur n'est pas inintéressant non plus :)

Pour la musique je m'attends à quelque chose de surnaturel, de grave, de dramaturgique Il faut savoir que tu utilises des instruments et une tonalité en " mineure" ce qui est la signature acoustique pour ce genre d'ambiance énumérée. ( dans ton cas je pense à un LA mineur)"

Pour le reste, désolé, ça va être un peu plus long ...

Tout débat intéressant peut devenir long no problème :eusa_clap:

............

Ensuite, la vidéo est née de l'émotion que j'ai ressentie (et voulu transmettre au spectateur)

C'est un sacré challenge que tu t'es fixé. Mais le réaliser, la partager en parler est déjà une victoire.

à la vue de cet arc de décharge, massif et imposant, pratiquement seul et formidable vestige de ce château, aujourd'hui perdu dans la forêt (45' de marche pour y arriver). J'ai pensé aux hommes qui l'avaient édifié, taillé et transporté les pierres, à ceux qui étaient peut-être morts lors de son assaut il y a plus de 600 ans. Que reste-t-il de tous ces efforts, de ces passions et ambitions ?

Cet arc, et quelques pierres recouvertes de mousses.

Certes ( pour le plaisir du débat ce n'est pas un avis) mais on pourrait aussi faire une seconde lecture : Combien de "braves " sacrifiés pour la folie d'un Seigneur de la guerre assoiffé de gloire et de richesse. Il ne reste plus que cette Arche, vestige forte qui a traversé le temps et nous rappelle le souvenir de ces miséreux.

L'idée de la video n'est donc pas de raconter une histoire mais de provoquer une émotion

Pour évoquer le temps qui passe, j'ai voulu montrer l'aspect en hiver et au printemps.

Mais comment faire pour expliquer le passage d'une saison à l'autre ?

C'est là que je me suis souvenu du film de Stanley Kubrick, 2001 l'odyssée de l'espace, où on voit cette dalle noire qui matérialise l'indicible, le surnaturel, le divin, bref, chacun le comprendra comme il le voudra, je vous renvoie au film, notamment à la partie "mission Jupiter", où on voit également les différents âges de la vie humaine ; j'ai repris l'idée (feuilles mortes, bourgeon, feuilles vertes).

J'ai ajouté l'effet spécial pour signifier que le passage de l'un à l'autre (hiver-printemps) résulte de quelque chose qui dépasse l'humain (et aussi parce que, malgré mes précautions de repérage, balisages, notes, photos, le cadrage printemps n'était pas strictement superposable au cadrage hiver ; il me fallait donc un flash, ou quelque chose dans ce genre pour la transition : j'ai fouillé un peu dans VitaScene et retenu cet effet qui me convenait assez bien).

L'idée est bonne, mais la communication pas facile pour faire passer tes messages. Encore une fois bravo tu es allé sur un terrain difficile. Faire appel à l'imaginaire et au sentiment du prochain. Chacun va selon sa culture le recevoir, comprendre ou pas.

( J'ai cru être un des seuls à me lancer dans des trucs uniques et dans des projets à challenge ) :arrow:

Ceci étant, je ne suis pas un fan des effets spéciaux et <remarque personnelle> si on les retire de nombre de films actuels, il ne reste pour ainsi dire rien ; à cet égard, le cinéma contemporain me semble bien décevant </remarque personnelle>.

En plus de cet approche que je partage j'intègre la violence.

Enfin, j'ai choisi le son de trompes thibétaines, qui symbolise la vibration originelle universelle ; une notion qui prend un relief étrange quand on sait que la physique post-quantique en est à la théorie des cordes ... (d'ailleurs, ne dit-on pas "ressentir de bonnes vibrations" ?)

Avant la symbolise du son et de l'instrument, il y a l'écoute puis la culture. Est-ce que tout le monde va comprendre ce message sonore que tu souhaites partager ou comme moi faire une approche "d'habillage sonore" pour les images comme expliquées plus haut?

Mais ceci nous entraînerait trop loin, dans ce post qui est déjà bien trop long, merci de l'avoir lu jusque ici.

Ton projet touche le sentimental, l'irrationnel,l'abstrait, le concret, tu t'adresses au profond de chacun. C'est un projet pas facile.

Aussi vu l'importance de ton projet il n'est pas possible de faire l'économie d'un débat long.

Et s'il le devient, tu auras touché d'autres amis forumiens .

Je re-précise que je ne critique pas, je livre un sentiment , qui n'est peut être pas celui que tu attendais comme retour. Désolé.

A+

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-précise que je ne critique pas, je livre un sentiment , qui n'est peut être pas celui que tu attendais comme retour. Désolé.

Bonsoir Telemac,

je te remercie bien sincèrement de ta réponse dans laquelle rien ne me choque, bien au contraire ; je la trouve pondérée et intéressante.

Je ne vais pas répondre à tout en mettant des citations, ce serait fastidieux, mais :

- pour les bruitages, les différences de niveau se trouvent déjà dans les bruitages téléchargés, je n'ai touché à rien ; tu confirmes là ton expertise "sons", un aspect auquel je n'ai pas apporté l'attention qu'il aurait fallu, j'en prends donc bonne note pour une prochaine video. En fait j'avais déjà des bruits d'oiseaux sur mes prises de vue, mais avec beaucoup trop de souffle ; j'ai alors essayé de faire des enregistrements, mais je n'ai pas le matériel ad hoc, et pour tout dire c'est un aspect qui, à tort, m'intéresse moins ...

Pour le bruit du vent il peut effectivement être très fort dans les cimes des arbres alors que les herbes et les branches basses ne bougent pas, je l'ai constaté à de nombreuses reprises.

- avec le début de la musique, tu t'attendais, je cite, à quelque chose de surnaturel : que te faut-il de plus que la présence d'un étrange monolithe noir au milieu de la forêt ?? :)

La référence au film de Stanley Kubrick me semble évidente, bien sûr, encore faut-il l'avoir vu :D .

Mais c'est (me semble-t-il) quand même un film culte qui n'a pris que de petites rides superficielles en 40 ans (il date de 1968).

- "terrain difficile" "sacré challenge", peut-être, mais pourquoi se contenter de la facilité ? La lecture de plusieurs fils de discussion m'a convaincu qu'il y avait sur ce forum des gens cultivés, intéressants, ouverts, et qui ne se contentaient pas de filmer le rot de Bébé ou leur séjour aux Baléares.

Après, ça reste une video amateur, faite de A à Z par la même personne, qui n'a pas la prétention de révolutionner le 7ème art, et qui est à l'écoute des critiques.

Enfin, comme l'a dit quelqu'un, "l'important n'est pas le but, mais le chemin", donc pour moi, finaliser le projet ; si quelqu'un l'apprécie et m'en fait part, c'est du bonus et un vrai bonheur.

Merci encore

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup aimé ta vidéo.

Les points noir pour moi:

Les cuicuis d'oiseaux du départ sembles trop répétitifs, on dirait un sample en boucle.

On n'entend qu'eux (les cuicuis), ça isole la scène comme si on était pas vraiment dans la nature rajoute un bruit de vent derrière je pense que ça redonnera un sentiment d'espace .

La dalle noir devant le château gâche cette si jolie scène (image 3D que tu as rajouté ou vrai panneau d'information ?? ) .

La vidéo n'est pas assez longue alors je suis resté sur ma faim :arrow:

Sinon tout le reste est bien.

"J'ai pensé aux hommes qui l'avaient édifié, taillé et transporté les pierres, à ceux qui étaient peut-être morts lors de son assaut il y a plus de 600 ans. Que reste-t-il de tous ces efforts, de ces passions et ambitions ?"

-excellent, j'adore cette façon de voir les choses :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Essaye d'améliorer le son avec audacity il est gratuit et offre les outils de base. Si les filtres ne sont pas très "pointus", il apportent déjà un plus.

compression : (compressor)

mon tuto sur cet effet et à quoi il sert

fondu In et Out ( comme en vidéo mais pour l'audio)

suppression de bruit de fond (Denoiser)

mon tuto comment s'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FlyGuy en isolant la phrase et en disant qu'il reste sur sa faim m'a donné une idée qui pourrait "diriger" ton spectateur.

et si vers la fin ou sur l'arche après l'effet tu titres avec ta phrase: ( j'ai amendé avec "en admirant cette arche"

En admirant cette arche , j'ai pensé aux hommes qui l'avaient édifié, taillé et transporté les pierres, à ceux qui étaient peut-être morts lors de son assaut il y a plus de 600 ans. Que reste-t-il de tous ces efforts, de ces passions et ambitions ?

Cet arc, et quelques pierres recouvertes de mousses.

en même temps entres les effets de lumière ( sur le bloc château et plus tard sur l'arbre) baisser voir supprimer la musique, la remplacer par de sons de bataille du moyens âge, des claquement de fouet, de chariots, de chevaux, de hurlement d'hommes puis revenir après le second effet de lumière sur le calme la musique ..

bon je cesse la je me laisse entraîner ce n'est pas mon projet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup aimé ta vidéo.

Les points noir pour moi:

Les cuicuis d'oiseaux du départ sembles trop répétitifs, on dirait un sample en boucle.

On n'entend qu'eux (les cuicuis), ça isole la scène comme si on était pas vraiment dans la nature rajoute un bruit de vent derrière je pense que ça redonnera un sentiment d'espace .

La dalle noir devant le château gâche cette si jolie scène (image 3D que tu as rajouté ou vrai panneau d'information ?? ) .

La vidéo n'est pas assez longue alors je suis resté sur ma faim :sm59:

Sinon tout le reste est bien.

"J'ai pensé aux hommes qui l'avaient édifié, taillé et transporté les pierres, à ceux qui étaient peut-être morts lors de son assaut il y a plus de 600 ans. Que reste-t-il de tous ces efforts, de ces passions et ambitions ?"

-excellent, j'adore cette façon de voir les choses :arrow:

Bonsoir Flyguy,

et merci de ta critique :

- OK pour les cui cuis :D : je promets ici solenellement de soigner mes pistes sonores à l'avenir

- le monolithe noir (que j'ai rajouté - merci de la question, ça prouve que ce n'est pas trop mal fait :) en fait il s'agit simplement d'une image 2D) : cf la dernière réponse à Telemac ...

Je suis très surpris et me permets donc de poser cette question aux forumeurs :

Connaissez-vous le nom de Stanley Kubrick ? (Spartacus - Dr Folamour - 2001 l'odyssée de l'espace - Orange mécanique - Barry Lindon (filmé à la lueur des bougies) - The Shining (1ère utilisation d'une steadycam), etc ...)

Très surprenant sur un forum video :eusa_clap: je suis perplexe !

Merci de l'avoir trouvée trop courte +++ ; j'aurais pu développer et modifier certaines séquences, mais j'ai voulu rester dans les 500 Mo de Viméo, dont j'apprécie l'esprit, bien qu'à mon sens il y ait trop de pros et semi-pros (est-ce qu'une video avec > 20 noms au générique est une video amateur ? Votre avis ?)

Merci encore,

A+

le monolithe filmé (capture d'écran) : remarquer les imperfections, il s'agit d'une brique réfractaire peinte avec un reste de vernis noir :D

post-7829-1243373480_thumb.jpg

d'où la version image retouchée

post-7829-1243373706_thumb.png

La vue originale

post-7829-1243373806_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vers la fin ou sur l'arche après l'effet ...

Pour des raisons personnelles dont je ne veux pas parler ici, cette video restera telle qu'elle est ; elle a une signification profonde pour moi et je n'y reviendrai pas.

Mais si elle peut donner des idées à d'autres ... j'en serai heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je ne peux vous laisser dans l'ignorance :) mais vous recommande ce film ...

2001 l'odyssée de l'espace - Stanley Kubrick - 1968

L'aube de l'humanité

post-7829-1243376961.jpg

Le monolithe enfoui sur la lune

post-7829-1243377008_thumb.jpg

Mission Jupiter

post-7829-1243377034_thumb.jpg

Au-delà du temps et de l'espace

post-7829-1243377065.jpg

post-7829-1243377079.jpg

post-7829-1243377092.jpg

post-7829-1243377111_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis très surpris et me permets donc de poser cette question aux forumeurs :

Connaissez-vous le nom de Stanley Kubrick ? (Spartacus - Dr Folamour - 2001 l'odyssée de l'espace - Orange mécanique - Barry Lindon (filmé à la lueur des bougies) - The Shining (1ère utilisation d'une steadycam), etc ...)

Bien entendu

Très surprenant sur un forum video eusa_think.gif je suis perplexe !

Non je ne pense pas. car être vidéaste n'est pas obligatoirement lié à être cinéphile.

Comme exemple je fais depuis 30 ans du super 8 puis de la vidéo mais par contre depuis 25 ans je ne suis plus allé au cinéma et ne loue aucun film. A la TV cela me suffit( et encore je ne regarde pas toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flyguy,

Connaissez-vous le nom de Stanley Kubrick ? (Spartacus - Dr Folamour - 2001 l'odyssée de l'espace - Orange mécanique - Barry Lindon (filmé à la lueur des bougies) - The Shining (1ère utilisation d'une steadycam), etc ...)

Très surprenant sur un forum video :eusa_clap: je suis perplexe !

Presque même réponse que telemac, oui je connais Stanley Kubrick mais après je suis pas cinéphile d'ailleurs ça fait même pas si longtemps que ça que je m'intéresse à la vidéo et au cameras .

Idem je ne vais que très rarement au cinéma et je ne loue quasi jamais de film et pire je regarde assez peut la télé.

Pour ce qui est de modifier ta vidéo, si elle correspond a ce que tu attends d'elle alors aucune raison de changer et c'est compréhensible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eusa_clap: Bonsoir et bravo pour cette vidéo.

J'ai appréciée la vidéo et les commentaires,mais pas qualifie techniquement pour donner un avis...

Je note votre travail pour ma formation personnelle.

Merci et bonne continuation.Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon soyons fou :arrow: , j'ai bien aimé la proposition de télémac et j'en rajoute même.

J'ai souvent vu ça dans les reportages historiques d'arte

De la même manière que tu as transposer les arbres sur les ruines, je verrais bien aussi apparaitre en superposition mais avec une opacité légère les fantômes des personnages en habits d'époque, entrain de travailler sur la construction du château :eusa_clap: .

Avec comme cité par télémac le texte qui défile + les sons + musique d'ambiance.

Bon je sais faut des acteurs + maquillage + costumes et m'égare mais ça en "jetterais un max ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eusa_clap: Bonsoir et bravo pour cette vidéo.

J'ai appréciée la vidéo et les commentaires,mais pas qualifie techniquement pour donner un avis...

Je note votre travail pour ma formation personnelle.

Merci et bonne continuation.Pierre.

Bonsoir Pierre,

et merci pour ton commentaire.

Si tu ne veux pas donner d'avis technique, puis-je me permettre de te demander pourquoi tu as apprécié cette video ?

Je m'explique.

Les émotions sont bien évidemment subjectives et personnelles, comme le disait Telemac. Savoir comment ce que j'ai ressenti et voulu transmettre a été perçu par d'autres me sera très utile pour une autre video.

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation