Aller au contenu

Acquisition analogique


AndreC
 Partager

Messages recommandés

Acquisition analogique

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

Bonjour à tous,

<o:p> </o:p>

Je suis un néophyte en vidéo et voici ma problématique. J’ai un stock important de cassettes VHS et S-VHS que je veux pouvoir monter et sauvegarder en DVD / SVCD... Je dispose d’un ordinateur récent ( P IV, 2.8, 512 Mo, 160 Go x2, Radeon 9200SE, ASUS TV 7134, USB 2.0 ) (Tout de même, pas de PCI express et de SATA) et de 2 magnétoscopes, haut de gamme pour l’époque et en parfait état de marche. (JVC HR-S6800 MS et JVC-S4700 MS). Récemment, j’ai eu pour cadeau un boîtier d’acquisition externe Pinnacle MovieBox Usb 2.0 doté d’une interface d’acquisition analogique. Je n’ai eu aucun problème pour installer, paramétrer et utiliser ce produit et le logiciel de montage Studio 9 que j’ai d’ailleurs upgradé en V 9.3.5. Après avoir bien réglé mon PC (suppression des taches de fond non indispensables, 2<SUP>ème</SUP> disque dur rapide et défragmenté, achat d’un cable péritel/S-vidéo haut de gamme (OR)…) J’ai pu acquérir, sans perte d’image, au format AVI / Mjpeg qualité optimale, 720x576, une cassette master S-VHS. Pour autant, la qualité de la vidéo acquise est très médiocre. Couleurs délavées, netteté lamentable…. Une âme charitable et plus expérimentée que moi m’a expliqué que cela venait de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la connectique USB.">la connectique USB.</st1:PersonName> (Je demeure surpris car le débit USB2.0 est de 480mbps soit 60Mo/s). Toutefois, je me suis empressé de me faire reprendre et rembourser ma MovieBox. Quelle est pour moi la meilleure solution pour obtenir une bonne qualité acquise ?

<o:p> </o:p>