Jump to content

Débutant se posant une question sur son Canon HF10

beussé
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je viens tout juste de m'offrir mon premier caméscope, un Canon HF10 (d'ailleurs merci à ce site et à son équipe, cela m'a bien aidé pour faire mon choix). J'en suis content, même en basse luminosité l'image n'est pas si mauvaise que ça. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un soucis : A moins de 40 cm d'un objet, le caméscope est incapable de faire la mise au point (mode Instant Auto Focus) avec le zoom optique à fond (histoire de faire un très gros plan).

Est-ce normal ou dois-je le renvoyer en garantie ?

merci

Bonjour et bienvenue,

Faire le point à 40 cm avec une focale d'environ 50 cm demande un objectif macro spécifique. Les caméscopes sont à l'aise en macro, mais pas à ce point. Et il me semble que les convertisseurs disponibles ne font pas de macro.

Il faudra donc diminuer le zoom pour entrer dans la plage de mise au point.

Antoine

salut à tous

oui moi aussi je viens d'acheter le canon hf10 est je suis pour l'instant satisfait de mon achat même si je n'ai pas encore fait le tour des options .

quand je visualise sur mon écran tv je n'ai pas le format 16:9 c'est à dire bande noire en haut et en bas ,

branchement hdmi ,

c'est peut être au montage que je doit le faire

j'ai regarder les reglage tv mais quand je mais 16:9 l'image sur l'ecran est pleine et sur le camescope en hdmi pas de changement possible ,

( je film en fxp 17mpbs )

merci

A+