Jump to content

SONY DCR SR37, SR35 et SR77


stryper777
 Share

Recommended Posts

Bonjour @ tous,

Je suis plutot dans la photo (Canon 10D) et je veux me lancer un peu dans la video. Je vis en Guadeloupe, et je vis en profiter pour faire des 'tites videos que je posterai à la famille en DVD.

Actuellement, j'ai une TV TOSHIBA 32" HD ready, donc je ne m'oriente pas vers du camescope HD.

Le sony SR37 me tente bien. J'ai eu l'occasion de filmer avec un SR35 (mauvaises condition, un festival de metal, et j'étais loin de la scene)

Malgré le peu de lumière, j'étais assis, un peu en hauteur, au fond, avec une table, sur laquelle je me suis acoudé pour filmer pendant près de 7 heures (avec 2 camescopes, un en charge, l'aute film, et changement a chaques concerts ;o) )

J'ai été impresionné de la qualité des zoom. J'ai poussé souvent à 40x pour faire un zoom sur les main des guitaristes en solo. L'image bouge pendant que je zoom, mais une fois arrivé "en bout de course", @ 40x, une image parfaite, tout a fait acceptable au vue de la luminosité, et stable (sans trepied, accoudé à une table)

On trouve le SR37 (60 Go de disque dur au lieu de 40 et 60x de zoom opt contre 40x sur le SR35) à 320 Euros ports inclus, ce qu le rends très nteressant.

Sur le SR35, les fichier etaient directement du MPegé, je les ais transferrés en quelques minutes, et j'ai monté mes DVD avec TsunamiPro (et j'en ai profité pour doubler le son avec mon enregistrement fait avec mon minidisc + mic Sony MS-907)

Bref, si quelqu'un possed le SR35 ou bien sur le SR37, je serais interessé d'avoir son avis.

De plus, quel interet de passer sur le SR57 ou 77 qui certes ont un capteur de 1M contre 0,8 mais qui perdent de moitié en zoom optique? Es-ce que le capteur fera une difference au montage pour un DVD video standart?

Merci pour vos avis, réponse, commentaires, question etc...

Cedric777

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Es-ce que le capteur fera une difference au montage pour un DVD video standart?

Non pas vraiment , voire pas du tout, moins à cause du mpeg-2 du DVD SD que de la faible différence de qualité entre les deux modèles. Cela dit, optiquement parlant, en termes de luminosité notamment, un zoom x25 (cas du SR75, je ne connais pas le SR77, inconnus sous nos tropiques…) est meilleur qu'un x40.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, c'est vrai que je n'avais pas pensé a ca.... Celà voudrais dire que par exemple, @ 25X sur le SR75, plus de lumiere entre que dans SR35 poussé @ 25x?

Dans ce cas, es-ce que le nouveau SR37 (zoom optique 60x) aurait une moins bonne optiue que le SR 35 (zoom optique 40x)

Ensuite, j'ai du mal a imaginer, es-ce que la difference réelle entre un zoom 25x et 40x est si grande? en terne d'agrandissement?

Et entre un 40x et un 60x?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up