Aller au contenu

Quel matériel choisir pour stocker

JORIC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhate acquérir un Sony XR 520 mais dans un premier temps, je ne souhaite pas faire de montage (j'attends de changer de PC) Je pense comme le le faisais déjà en Betamax (c'est vieux!) prévoir mes plans de transition et filmer par exemple mes vacances dans un enchainement logique en réfléchissant aux sujets et cadrages.

Quelqu'un pourrait il me dire simplement si je peux copier le contenu du disque dur sur un autre DD multimédia et de là avec ce dernier sans le camescope lire le contenu sur d'autres téléviseurs HD lorsque je me déplace dans la famille. Quel est le modèle que vous pourriez me conseiller et est ce possible facilement.

Plus tard je tenterai à l'aide des précieux conseils des uns et des autres de passer au montage.

Avex tous mes remerciements è ceux qui pourrons bien répondre.

Cordialement!

• 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Je souhate acquérir un Sony XR 520 mais dans un premier temps, je ne souhaite pas faire de montage (j'attends de changer de PC) Je pense comme le le faisais déjà en Betamax (c'est vieux!) prévoir mes plans de transition et filmer par exemple mes vacances dans un enchainement logique en réfléchissant aux sujets et cadrages.

Quelqu'un pourrait il me dire simplement si je peux copier le contenu du disque dur sur un autre DD multimédia et de là avec ce dernier sans le camescope lire le contenu sur d'autres téléviseurs HD lorsque je me déplace dans la famille. Quel est le modèle que vous pourriez me conseiller et est ce possible facilement.

Plus tard je tenterai à l'aide des précieux conseils des uns et des autres de passer au montage.

Avex tous mes remerciements è ceux qui pourrons bien répondre.

Cordialement!

Je me pose la même question que toi. Quelle âme charitable va bien vouloir nous répondre ?

Copier le contenu du DD du caméscope directement sur un DD externe, je crains que ce ne soit pas possible.(à vérifier malgré tout )

Il te faudra donc au moins un ordinateur portable avec USB pour assurer le transfert.

Par contre tu peux graver directement tes fichiers sur un graveur optionnel et sans l'aide d'un PC.

Graveur optionnel

Sinon tu peux aussi décharger tes fichiers dans la carte mémoire que tu regarderas sur un lecteur multimédia qui possède le lecteur de cartes mémoires compatible sony memory stick.(si ça existe :rolleyes: )

Pour ce qui est du choix d'un lecteur multimédia qui lis les m2ts en H264, évidemment là aussi il y en peut qui sont capable de lire correctement la HD1080.

Malgré tout je te donne le lien d'un test qui va te permettra de faire ton choix:

Le test

j'ai trouvé l' info LA

Voila bon choix

Grand merci à toi d'avoir consacré du temps à répondre et avec les infos communiquées;

Les vendeurs sont souvent nuls en conseils (mais est ce de leur faute?) Je cherchais que faire avec quel matériel et les opérations à réaliser pas à pas!

Cordialement!

:smiley16: