Jump to content

Snow Leopard débarque en septembre 2009


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Apple dévoile Mac OS X Snow Leopard

post-7596-1244531961.jpg

SAN FRANCISCO—le 8 juin 2009—Apple® a dévoilé aujourd'hui Mac OS X Snow Leopard qui sera au cœur des innovations Mac pour les années à venir. Snow Leopard s’appuie sur Mac OS X en y ajoutant des centaines d’améliorations, la prise en charge native de Microsoft Exchange et de nouvelles fonctions d’accessibilité. Snow Leopard sera disponible sous forme de mise à jour pour les utilisateurs de Mac OS X Leopard en septembre 2009.

Les utilisateurs remarqueront un Finder™ plus réactif ; Mail qui charge les messages 85 % plus vite et se montre jusqu’à 90 % plus rapide dans les recherches ;* Time Machine® dont la sauvegarde initiale est accélérée jusqu’à 50 % ;* un Dock avec intégration d’Exposé ; et une version 64 bits de Safari® 4 qui offre jusqu’à 50 %** de gain de performances au moteur JavaScript Nitro et résiste aux plantages causés par les plug-ins. Snow Leopard intègre également le tout nouveau QuickTime® X, avec un lecteur remanié qui permet aux utilisateurs de visualiser, enregistrer, ajuster et partager facilement leurs vidéos sur YouTube, MobileMe™ ou iTunes®. Snow Leopard voit sa taille réduite de moitié par rapport à la version précédente et libère ainsi jusqu’à 6 Go d’espace disque une fois installé.

Pour la première fois, les applications système, notamment le Finder, Mail, iCal®, iChat® et Safari, sont en 64 bits et Snow Leopard, grâce à sa prise en charge des processeurs 64 bits, met à profit les gros volumes de RAM, offre des performances accrues et une sécurité renforcée, tout en restant compatible avec les applications 32 bits. Grand Central Dispatch (GCD) procure aux logiciels un nouveau moyen révolutionnaire de tirer parti des processeurs multicœurs. GCD est intégré partout dans Snow Leopard, depuis les nouvelles API système jusqu’aux frameworks de haut niveau et aux extensions de langage de programmation, améliorant la réactivité globale du système. Quant à OpenCL, standard ouvert basé sur le langage C, il permet aux développeurs d'exploiter l'incroyable puissance de calcul du processeur graphique pour d'autres types de tâches.

Snow Leopard intègre la prise en charge de Microsoft Exchange Server 2007 directement dans Mac OS X Mail…

(…)

Le trackpad Multi-Touch™ d’Apple est désormais intégré avec la fonction de lecture d’écran VoiceOver ; celle-ci permet aux utilisateurs d’écouter la description et de naviguer dans les différentes parties d’une fenêtre ou du bureau en déplaçant un seul doigt sur le trackpad comme s’il s’agissait de l’écran.

Tarifs et disponibilité

Mac OS X version 10.6 Snow Leopard sera disponible en septembre 2009 sous forme de mise à jour pour Mac OS X version 10.5 Leopard sur l’Apple Store® (www.apple.com/fr) et chez les Revendeurs Agréés Apple. Snow Leopard sera disponible également sous forme de licence mono-utilisateur, de Pack familial incluant des licences pour 5 utilisateurs d’un même foyer, pour les utilisateurs de Tiger® possédant un Mac à processeur Intel et dans Mac Box Set, avec iLife® ’09 et iWork® ’09. Les tarifs détaillés seront communiqués lors du lancement.

La mise à jour Mac OS X Snow Leopard Up-To-Date est disponible pour tous les clients ayant acheté un nouveau Mac éligible auprès d’Apple ou d’un Revendeur Agréé Apple entre le 8 juin 2009 et la clôture du programme fixée au 26 décembre 2009. Le tarif sera communiqué lors du lancement. Les utilisateurs doivent demander leur mise à jour Up-To-Date dans les 90 jours à compter de l’achat ou avant le 26 décembre 2009, au premier des deux termes échu. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page www.apple.com/fr/macosx/uptodate. Snow Leopard nécessite un minimum de 1 Go de RAM et est conçu pour s’exécuter sur tout Mac doté d’un processeur Intel. Les informations complètes sur la configuration requise sont disponibles à l’adresse http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs

*Tests réalisés par Apple en mai 2009 comparant la version bêta de Mac OS X Snow Leopard v10.6 avec Mac OS X Leopard v10.5.7 sur des MacBook® 2 GHz et iMac® 2,66 GHz avec 2 Go de RAM et carte graphique NVIDIA GeForce 9400M (256 Mo).

**Tests réalisés par Apple en mai 2009 comparant Safari 4 64 bits et Safari 4 32 bits sur des versions bêta de Mac OS X Snow Leopard v10.6. Les performances sont susceptibles de varier en fonction de la configuration du système, du type de connexion réseau et d'autres facteurs. Tous les tests ont été réalisés sur un iMac® à processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,8 GHz exécutant Mac OS X Snow Leopard avec 2 Go de RAM. Test de performances JavaScript basé sur le test de performances JavaScript SunSpider.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up