Aller au contenu

Images et son hachées Panasonic HDC-SD9

Ryan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Et bien après pas mal de recherches je ne trouve pas de solution à mon pb, je m'en remets à vous.

J'ai recemment acquis un Panasonic HDC-SD9 importé des US, utilisé avec carte SDHC 16go (formatée avec le camescope comme prescrit sur la notice ).

Pas de pb à l'enregistrement et lorsque je visionne les images sur l'écran LCD du cam. Par contre lorsque je souhaite visionné mes images sur mon ordinateur ( Sony VAIO, windows vista familial SP1, processeur intel core 2 1,67ghz, memoire vive 2go ) j'obtiens une lecture hachée des images et du son avec de nombreux "stris horizontaux". J'ai transféré mes sequences sur mon ordi, même résultat. Idem après avoir essayé de les lire avec différents logiciels ( VLC, windows media player...) et sur un autre ordinateur récent et performant.

J'ai fait une tentative de montage avec Pinnacle studio 12 ultimate : même résultat. :smiley16:

Merci pour vos avis eclairés et professionnels

Bonjour,

Pour la lecture hachée des images, c'est probablement du au manque de puissance de l'ordinateur (ou à sa saturation par les logiciels installés).

Pour les stries, c'est simplement la visualisation de l'entrelacement. La puissance requise pour le décodage du AVCHD laisse peu de place pour un bon désentrelacement de la vidéo.

Antoine

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Celà voudrait il dire que je n'ai plus qu'à changer mon ordi ? :smiley16:

Effectivement, si je diminue la qualité de l'enregistrement au mini possible sur le camescope ( mode "HE" chez panasonic 1440x1080 ) l'image est plus fluide mais ce n'est pas encore ça...

Que puis je faire ? liberer de la memoire ( en supprimant des programmes... bien qu'il me reste 30go libre ) ou s'agit il niquement d'une question de mémoire vive ?

Merci