Aller au contenu

Comment choisir la piste video active ?


FrancoisHD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Question naïve mais je n'ai pas trouvé simplement la réponse en parcourant la doc (je débute avec FCE4) :

J'ai une séquence avec 2 pistes vidéo synchronisée (2 caméras filmant une meme scène), comment je fais pour choisir les endroits ou bascule d'une piste à l'autre pour définir quel est la piste active ? Actuellement, la piste supérieure est toujour prioritaire par rapport celle du dessous.

(je ne veux pas de transition compliquée, juste un montage cut d'une piste à l'autre à des moments précis)

Merci de votre aide. Je suppose que c'est tout bête à faire (c'est la base), mais franchement, je bloque betement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sans bien suivre ta question, car elle me semble curieuse, si tu lis un peu le mode d'emploi de FCE tu auras réponse. Un premier abord tout simple, tu mets le niveau sonore à zéro de la piste que tu ne souhaites pas entendre, et vice-versa, ça ne me paraît pas compliqué.

A te lire pour la suite.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que j'ai mal exprimé ma question. Je reformule donc :

J'ai 2 vues (2 caméras filmant en même temps) d'une meme scene synchronisées par un clap de départ. (on oublie le son, je gère ça à part après).

Je souhaiterai pouvoir faire dans FCE4 comme on ferait en direct avec un mélangeur video : pouvoir basculer facilement de la caméra 1 à la caméra 2, en conservant le synchronisme.

J'ai l'impression que ce n'est pas possible facilement : les outils FCE sont très bien pour faire toutes sorte d'insertions, mais pas pour ça.