Aller au contenu

iDVD encodage trop lourd ?


Guillaum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de créer un DVD Vidéo avec iDVD :

- Je choisis Magic iDVD

- Je choisis le thème prédéfini

- Je drag&drop depuis le finder 12 vidéos AVI (350Mo chacune), ce qui devrait rentrer sur un 4,7GB.

- Je clique sur "Creer un projet"

- Un message apparait : "Votre projet dépasse la durée maximale de contenu autorisée. Pour graver votre DVD, réglez le réglage de l'encodeur dans la fenêtre Infos du projet"

- Le projet se crée quand même, et à l'aperçu tout est nickel

Quand je vais dans "Infos du projet", je vois que le DVD est estimé à 489 min (26Go) !!!

Et le problème c'est que je ne peux rien modifier, Encodage est sur :Performances optimales, qui semble être le plus bas...

Sur PC j'utilisais ConvertXtoDVD avec lequel je pouvais mettre ces 12 vidéos sans souci...

Une idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au fait que iDVD ne va pas juste additionner tes 12*350Mo pour les faire tenir sur ton DVD à 4,7Go. C'est plus compliqué que ça : il va d'abord les réencoder en MPEG2 ce qui peut prendre beaucoup plus de place que les AVI d'origine selon le codec qui était utilisé.

Raisonne plutot en temps de vidéo total : si tu as 489min, ça parait normal que ça ne tienne pas sur un DVD simple couche 4,7Go. A vu de nez, tu peux mettre seulement 1h30 à 2h (un film ciné quoi) de video MPEG2 sur un DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ConvertXtoDVD, mais il se peut qu'il diminue le débit du flux MPEG2 (au détriment de la qualité) pour tout faire rentrer. Je n'ai pas vu de réglage de débit dans iDVD, il n'y a que 2 options d'optimisation "Qualité optimale" ou "performance optimale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation