Aller au contenu

Canon MVX25i


titi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé ce mvx25i sur pixmania samedi, je ne sais pas s'il est correct au point de vu rapport qualité prix?

J'hésitais longuement entre celui-ci, hc85, hc40, hc 350, mvx3i et mvx250i!

Pourquoi enfin celui-ci?

parce qu'il est sortie en juin dernier (plus recent que 3i) peut etre plus performant que 3i. Par rapport au sony, hc85 j'ai vu l'ecran de control très médiocre et plus gros, ils ne restent que hc 40 et hc350.

Alors hc40 pour moi manque de réglage d'obturation manuel et le toc au zoom, et le hc350 un peu plus chere... mais en comparaison avec le mvx25i je ne sais pas si c'est le bon choix!

Ma question est, que vaut canon par rapport à sony?

mon budget peut alller jusqu'au 1500e mais moins je paie mieux c'est.

pour un usage famillial.

Voilà, merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas d'inquiétude, c'est un très bon modèle

comme il est commandé, le plus sage serait de l'essayer, non ?

comme on le rappelle souvent, il faut faire corps avec son camescope, tous le modèles cités ont des avantages et des inconvénients sachant que le camescope idéal n'existe pas.

défauts et qualités sont mentionnés dans le comparatif et tests en ligne :

www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de rassurer mon choix,

C'est vrai que je consulte votre site depuis un moment.

C'est un bon site plein d'astuces et conseils,

J'espère l'avoir cette semaine!

S'il ne me convient pas, j'ai combien de emps pour échanger? c'est la première fois que j'achète sur le net.

Vu le test sur ce site, j'ai un petit penchant sur PC350 et GS400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, on bénéficie de 7 jours (francs ou ouvrables, c'est selon) pour retourner un produit, quel qu'il soit.

Attention, généralement, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, ce qui est logique si c'est un choix personnel.

Et il vaut mieux regarder les Conditions générales de vente pour être bien sûr de ce que l'on fait. En gros, il ne faut rien endommager, être soigneux et ne rien oublier !

Ca reste une procédure relativement classique mais bon, si on peut l'éviter, ce sont des petits soucis potentiels en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, j'ai commandé le camescope mvx25i + clé usb 256 + batterie BP2L14 chez pixmania le 29/11 dernier,

Le 01/12 j'ai reçu un mail comme quoi le colis va partir sa contenue : batterie BP-2L14, Clé usb 256Mo, et carte pixmania et que le camescope partira ultérieurement .

Le vendredi 3/12 première présentation de la poste, le samedi matin 4/12 j'ai été cherché le colis qui présentait dans une enveloppe à bulle.

En rentrant je regarde mon status de commande, et là grosse surprise, pixmania me doit plus rien!!!! :roll:

J'ai envoyé un mail au service client, et bien la réponse est surprenant, le colis départ le 30/12 receptionné le 04/12! !! qu'est ce c'est ce bins???

On essai de me grugé un camescope qui coute 935€????

SVP qu'est ce je dois faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien ton histoire qui a l'air un peu compliquée.

Pixmania est un prestataire sérieux, donc tu devrais pouvoir t'arranger avec eux.

Nous ne pouvons intervenir dans un éventuel quiproquo ou différend commercial. Cependant, tu peux évoquer éventuellement le site, ils le connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le msg du service client,

ils ont expédié le colis, c'est la réponse !

alors que je n'ai pas de camescope?

Dans le colis je n'ai que la clé usb, la batterie et la carte pixmania !

J'espère je vais pouvoir arrnger avec eux, je crois c'est le faite qu'il envoie partiellement la commande.

Je ne comprend toujours pas mais bon, on verra lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essaye les 2 dans un magasin

le sony 350 dans des conditions difficiles a plus de mal que le canon a reglé la mise au point de l image l image est floue puis devient nette redevient floue puis enfin elle est nette pour le rester tandis que le canon met autant de temps pour regler la netteté met ne passe pas par ces phases la mise au point est plus naturelle on part du floue pour arriver petit a petit sur net lorsqu on change de plans qui ne sont pas a meme distance.

Par contre l image sur l ecran de controle est aussi differente

sur le sony les visages sont blancs et correspondent plus a la realite que le canon qui est plus sombre et dont les visages sont orangés.

Est ce que le canon est moins sensible d ou ce phenomene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l image sur l ecran de controle est aussi differente

sur le sony les visages sont blancs et correspondent plus a la realite que le canon qui est plus sombre et dont les visages sont orangés.

Est ce que le canon est moins sensible d ou ce phenomene ?

Ton témoignage est bien intéressant.

Concernant l'écran, si tu parles bien de celui du camescope, il peut être mal réglé tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir les nouvelles de pix, mon camescope est partie le 6/12 soir. Probablement une erreur de saisie, car une charmante hotesse de pix m'a dit que le camescope ne peut pas etre dans une enveloppe à bulles à 325 grammes.

Bon il ne reste plus qu'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est l ecran de controle du camescope dont je parlais.

Deux question a ceux qui ont un mvx35 i peut on regler sur l ecran de controle l intensité des couleurs ? et est ce qu on peut mettre le canon en pause enregistrement puis le mettre sur "off" pour ne pas user la batterie et des qu on le remet sur "on" est ce qui passe directement sur pause enregistrement pour qu on puisse enregistrer tout de suite afin de contourner comme il est dit sur le site le manque de rapidité pour "dégainer" de cet appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est un bon choix, car sur papier il est top, j'aimerai avoir un avis d'un utilisateur de ce mvx25i. Mais bon, par rapport à mon ancien canon UCX2HI qui a 6/7 ans, ça doit déjà changer.

Au départ j'hésitais entre le mvx250i et 25i, lors de mon passgae sur le site de canon, ils ont plus accent de publicité sur le 25i que celui de 250i (filtre RVB) pour moi il n'y a pas photo, le 25i est meilleur !

On verra le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est l ecran de controle du camescope dont je parlais.

ok

peut on regler sur l ecran de controle l intensité des couleurs ?

de mémoire, oui. Mais il faudrait que je vérifie ou qu'un possesseur de ce modèle le confirme.

et est ce qu on peut mettre le canon en pause enregistrement puis le mettre sur "off" pour ne pas user la batterie et des qu on le remet sur "on" est ce qui passe directement sur pause enregistrement pour qu on puisse enregistrer tout de suite afin de contourner comme il est dit sur le site le manque de rapidité pour "dégainer" de cet appareil ?

tu évoques la fonction Quick Start. Je crois que c'est propre à certains camescopes Panasonic, GS400 en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation