Aller au contenu

aidez moi a bien choisir mon bridge.


guigue
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j ai actuellement un apn panasonic lumix dmc fx 3.

je voudrais passer sur du lourd , car nous partons au etats unis , et nous voulons reussir nos photos(pas toujours le cas avec le fx3 !!!)

ma femme voulais un reflex , mais je lui ais expliquè qu il fallait quand meme s y connaitre , et ce n est pas notre cas .

je dirais que nous sommes plus "plug and play" dans le sens ou nous voulons pas nous prendre la tete avec des dizaines de reglages .

j ai retenu quelques models :

le panasonic DMC FZ 28

FujiFilm FinePix S100 fs

si vous aviez d autres modeles a proposer dans les 400/500 euros.

merci

guigue

Modifié par guigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un reflex en mode Auto n'est pas plus difficile à utiliser qu'un bridge, mais son zoom est bien plus limité. Par contre, la sensibilité d'un reflex est bine supérieure, ce qui donne beaucoup moins de photos ratées.

Le FinePix S100fs me semble un bon bridge.

Le FZ28 est plus léger, mais moins puissant (pas de bague de zoom).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse.

que pensez vous du reflex Panasonic Lumix DMC-G1

ma femme aimerait celui ci , et moi le bridge FujiFilm FinePix S100 fs

le fuji me semble plus "polyvalent" avec un bon zoom , alors que le pana est restreint de ce point de vue.

q auriez vous a proposer en oposition au fuji et au pana.

et surtout que pensez vous du Panasonic Lumix DMC-G1 qui semble etre un reflex "ludique"

pour plus d infos , je vous direz qu on en a marre de louper des photos avec une apareil numerique compact :eusa_clap:

avec des sujet en mouvement , faible eclairage , il est dur d avoir une photo reussi avec un compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compact a une sensibilité très faible, il n'est à l'aise qu'à l'extérieur. Pour une bonne photo d'un sujet en mouvement, il faut que la vitesse soit élevée. Or si la lumière manque, seule une bonne sensibilité permet de garder une grande vitesse. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=132

Problème : les bridges sont aussi limités que les compacts de ce point de vue. Seuls les reflex s'en sortent vraiment. Pour ma ma part, j'ai associé un reflex à visée écran avec un superzoom pour avoir l'équivalent d'un bridge sensible. C'est gros et cher, mais efficace ! Le G1 avec un superzoom ferait l'affaire (comme le futur GH1).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finallement dans ma quete d un aprareil de qualitèe , apres avoir bien reflechi, je vais acheter le FujiFilm FinePix S100 fs.

j avais decider de prendre un canon 450d , mais force est de constater , que le budget est trop trop elevè , et je pense que le fuji va m ocuper un bon bout de temp deja avant que j en comprenne les moindres recoints !!!

de plus c est ma femme qui va s en servir , alors je dis pas que c est parce que c est une femme , mais c est elle qui voulait un reflex , et elle comprenait deja pas grand chose avec un compact , alors je prefere passer sur un bridge de qualitèe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation