Aller au contenu

Voyage: compléter un réflex par une Sony 500

Biblio
 Partager

Messages recommandés

Je compte partir faire une rando (facile) à Bali cet automne.

Que pensez vous qui conviendra le mieux: un réflex avec zoom 18-200 et compléter par une caméra Sony 500 ou prendre un appareil Panasonic HG1.

Il y a l'aspect qualitatif: les 2 séparés ce sera meilleur sans doute.

Par contre point de vue pratique le "tout en un " l'emporte, surtout en randonnée en groupe.

Reste l'aspect qualitatif de Panasonic: je veux des photos et vidéos de qualité pour regarder avec un vidéo projecteur ou une tv HD. Les tests du Photographe ou de CVM semblent être convaincants.

Certains ont-ils déjà pu l'essayer ? Quel est votre avis ?

• 2 semaines plus tard...

Peu de réactions, pourtant les tests figurent sur tous les sites et revues photo et vidéo.

Difficile, de choisir car l'un et l'autre ont des atouts et des faiblesses. Finalement, est-ce possible de faire en même temps des photos et des vidéos. En général, je travaille par demi-jour ou suivant le sujet et je chois soit le caméscope, soit le réflex. Et vous que faites vous ?

La façon de penser le montage n'est elle pas trop différente ? Ou faites-vous des montages où photos et vidéos se mélangent ?

A mon avis c'est assez illusoire de vouloir filmer et photographier en même temps. Pour ma part, je n'arrive déjà pas à photographier en numérique et argentique en même temps...

Sinon, tout dépend du réflex que tu prends... si c'est un entrée de gamme, peu importe. Si tu pars avec un D300 ou D700... là... c'est autre chose.

Il est clair cependant qu'il vaut mieux prendre deux appareils distincts.

Quant au choix de l'objectif, c'est une autre problématique :)