Aller au contenu

d'un DVD à imovie


Danceny
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire:

Je suis passé à la télé (ça se discute). J'aurais aimé mettre sur DVD les seuls passages ou je prends la paroles. J'avais enregistré l'émission sur VHS, mais en voulant la numériser en utilisant l'entrée analogique de ma caméra, je n'ai pas mieux que l'image en noir et blanc (ça m'a déjà fait le coup, ça dépend apparement de la qualité de la VHS).

Heureusement, mon père a enregistré l'émission sur le disque dur de son lecteur/graveur DVD de salon. Il m'a donné un DVD de l'émission entière.

Je mets le DVD dans mon imac, et dans le DVD j'ai deux dossiers (1 dossier VIDEO_RM et 1 dossier VIDEO_TS).

-Dans le dossier VIDEO_RM il y a deux fichiers (qui ne semblent pas lisible): un fichier VIDEO_RM.BUP et un fichier VIDEO_RM.IFO.

-Dans le dossier VIDEO_TS il y a dix fichiers. Quatre ne semblent pas lisible (VIDEO_TS.BUP , VIDEO_TS.IFO , VTS_01_0.BUP et VTS_01_0.IFO) et 6 fichiers qui semblent lisible (VIDEO_TS.VOB , VTS_01_1.VOB , VTS_01_2.VOB puis la suite, 3.VOB, 4.VOB et 5.VOB).

J'ai glissé dans un projet imovie (imovie 5) le fichier VTS_01_1.VOB et après quelques temps (le temps du transfert) j'ai les images (les 20 premières minutes) dans imovie, mais je n'ai pas le son.

Quelqu'un sait-il dans quel(s) fichier(s) se trouve le son? (si il y a le son récupérable quelque part).

D'avance merci

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, danceny, le fichier son se trouve dans le dossier vidéo_ts, mais multiplexé(1), tu ne peux pas y accéder. Pistes, utilise "MPEG Streamclip", tu glisseras dans la fenêtre de ce logiciel (gratuit) - mais il te faudra l'extension "mepg-2 de Apple, le premier fichier "VTS_01_1.VOB"" il te demandera si tu veux ouvrir les fichiers comme flux dvd, tu réponds oui, et après tu exporteras en choisissant un format QuickTime, ou alors, tu peux passer par "ffmepg", mais c"est un logiciel un peu compliqué.

Cordialement.

(1) si tu veux t'en convaincre, fait une image disque en partant de IDVD sur un tout petit film, ensuite tu ouvres l'image obtenue, tu verras deux fichiers, "AUDIO_TS" et "VIDEO_TS", mais si ouvres le fichier "AUDIO_TS", tu verras que celui-ci est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serfouette pour les infos.

Je possède MPEG streamclip et je dois avoir l'extension car je me souviens avoir payé 20 euros un truc complémentaire.

En revanche, quand je glisse un fichier .VOB dans MPEG streamclip, ça ne me demande pas si je veux ouvrir les fichiers comme flux dvd.

Ceci dit, je choisis un mode de conversion (j'ai essayé DV pal 4:3 et Quicktime quelque chose (je ne me souviens plus du nom exact). Je glisse ensuite le fichier converti dans imovie et la vidéo apparait dans imovie déformé en 16:9. Pourquoi?

Damien

ps: en revanche j'ai bien le son cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi.

Donc, c'est en glissant dans MPEGstreamclip le fichier "VTS_01_2.VOB" (le second donc, pas le premier) qu'une fenetre m'a demandé le truc des flux DVD.

Ensuite dans le menu déroulant "fichier" c'est "exporter en DV" qu'il faut choisir (et pas "convertir ..").

J'ai laissé les réglages par défaut dans la fenetre qui apparait (sauf une case qu'il était conseillé de cocher pour imovie).

J'ai glissé les nouveaux fichiers dans imovie, et c'est NICKEL (l'image et le son).

Damien

ps: j'ai oublié de préciser que j'utilise imovie HD. Pour les versions 7 et 8 ce sont peut-etre des réglages différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation