Aller au contenu

Choix matériel (Novice)

leven15
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une caméra numérique afin de réaliser des petites vidéos et courts métrages (en amateur) etc.

Je recherche une caméra de < ou = à 400€ ( pas plus je ne suis qu'étudiant pour le moment ). Mon choix ce porte sur un appareil ayant un bon rapport qualité/prix (dur vu le prix mais bon :D). Mon usage est aussi bien externe qu'interne. Avoir une prise micro est un réel plus car avoir un son pouri avec une bonne video, c'est très moyen. J'envisage aussi de mettre un trépied ou autre pour stabiliser mon image.

J'ai observer 2/3 modèles et chaqu'un ont des + et des - donc difficile au final de choisir. J'ai beaucoup hésité entre les formats (Mini DV, Carte SD, HDD). J'ai lu vos article et finalement je vais sans doute me tourner vers les cartes SD.

1) Si j'ai bien compris les caméra à carte encode en MPGE2 (il y a donc une perte de qualité), est-il possible de regagner cette perte lors d'un décodage en DV sur le PC ( avec par exemple Streamclip ) ? Si oui, ce décodage prend t-il beaucoup de temps ?

2) Je me suis tourné vers le CANON FS 200 pour principalement sa prise Micro, casque mais j'ai bcp hésiter avec le SONY DCR-HC62 ( Format DV ) ou le PANASONIC SDR-H80 ( HDD ) pensez vous que c'est un bon choix ? Je perd un peu en qualité d'image mais gagne en qualité de sonore si j'aquierds un micro. Le disque dur du PANASONIC ma fait un peu peur en terme de durabilité et de solidité.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...655-513-615.htm

3) J'envisage d'acheter plutard voir de suite un trépied. Le CANON convient-il à tout les modèle "classique" de trépied que je peu trouver dans le commerce ?

Merci de m'avoir lu et répondu ;)

Bonjour et bienvenue,