Aller au contenu

CANON HFS10 et FINAL CUT EXPRESS

didier06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de switcher du pc au mac avec un IMAC 24 p et le logiciel final cut express. Je ne connais rien au mac, mais il paraît que c'est facile, ça doit être vrai ! mais au lancement de FCE il faut choisir ds configuration simplifiée et là que choisir ? faut il HD ou PAL etc .......

Si quelqu'un a déjà joué, merci de me dire,

salutations,

didier

Bonjour,

C'est HD.

Pour être plus précis (je ne suis pas devant mon écran), il faut choisir le préréglage correspondant à la norme d'enregistrement.

Soit 1920X1080 50i pour le HF S10

Ceux qui sont devant leur écran affineront peut-être ma réponse...

Bon 14 juillet à tous… :eusa_clap:

bonjour à tous et toutes !

didier06, en premier, bienvenu dans l'univers Mac, tu es sorti du monde obscur, bravo !

En complément de admin, en fait sur FCE, tu choisis la configuration simplifiée qui correspond à ton besoin, en principe, une fois ce choix fait, il ne bouge plus. Je dis en principe, car il peut arriver d'avoir à changer ce choix, exemple de ma modeste personne, ayant deux caméras, une HDV, et une DV, je me vois bien obligé, lorsque je me sers de l'une ou l'autre, de changer mes préférences. Ceci est très facile, et peut-être effectué FCE lancé. FCE par ailleurs à la gentillesse de prévenir, si la dernière configuration choisie ne correspond pas à la toute première configuration choisie.

Si tu filmes en haute définition, tu choisis : format : Apple Intermediate Codec, utiliser : là, tu choisis ce qui correspond à ta caméra, par exemple, si c'est du HDV tu choisis : HDV-apple intermediate codec 1080i50, ce qui correspond au format "pal" (50 demies trames par seconde). Quand tu déroules le menu "utiliser" tu auras tous les autres choix correspondant à ta caméra. A noter, tous les formants se finisant par "60" sont pour le NTSC. Dernier conseil, FCE n'est pas un logiciel qui s'emploie de façon "intuitive" comme iMovie, si tu veux en tirer le meilleur parti, il te faut au minimum lire les chapitres du mode d'emploi correspondant à ce que tu veux faire.

Lien sur un petit "tuto" pour débutant sur FCE

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ress/index.html

Cordialement.