Aller au contenu

Comment exporter les pistes son d'une bande HDV ?


FrancoisHD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner une méthode simple et rapide pour exporter la piste séréo d'une bande HDV vers un fichier .wav lisible par n'importe quel logiciel de traitement du son ? (sans compression ni modification, je veux garder le son "brut").

J'ai à ma disposition Final Cut Express 4 et Audacity et bien sur toute la suite iLife09 sur OS 10.5.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de décompresser, car c'est déjà fait par Final Cut lors de la capture de ma bande HDV. Final Cut crée un .MOV et décompresse la video MPEG2 vers le codec AIC, et le son MP2 vers PCM. En effet, quand on regarde les informations du fichier .MOV généré par la capture, je vois comme info audio : 48Khz, 16bit, mais rien sur la compression. J'en déduis que c'est déjà décompressé.

Ensuite, j'ouvre tout simplement mon fichier .MOV avec Audacity, et j'exporte en .WAV (même réglages : 48KHz, 16bits)

Y'a pas plus simple.

Ceci est valabe aussi pour iMovie car le principe de capture est le même (décompression à la volée et création d'un .MOV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation