Aller au contenu

Final Cut Studio, Final Cut Pro7 débarquent


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

La rumeur bruissait…

post-7596-1248365464.jpg

Apple a annoncé aujourd’hui une mise à jour majeure de Final Cut Studio comportant plus de 100 nouvelles fonctionnalités et de nouvelles versions à la fois de FCP, Motion, Soundtrack Pro, Color et Compressor.

Pour l'essentiel :

:eusa_dance: Il faudra désormais s'habituer au chiffre 7 de Final Cut Pro7 qui étend ses codecs ProRes d’Apple pour prendre en charge un très grand nombre de flux de production.

:eusa_clap: ProRes Proxy permet le montage hors ligne et mobile avec une faible bande passante,

:sm42: ProRes 4444 pour le montage et les effets visuels d’un niveau de qualité le plus élevé possible.

:sm59: Une mystérieuse fonction Easy Export permet de produire des sorties en une seule étape dans divers formats, pendant l’encodage en arrière-plan et l’exportation de la séquence vers YouTube, MobileMe™, iPhone™, iPod®, Apple TV®, au format DVD ou Blu-ray.

:sm13: La prise en charge d’iChat Theater permet la collaboration en temps réel grâce au partage de timelines Final Cut ou de séquences source individuelles avec des utilisateurs d’iChat n’importe où dans le monde, même s’ils ne possèdent pas Final Cut Pro.

:sm42: De nouveaux outils permettant de modifier facilement la vitesse des séquences, des transitions alpha pour créer des effets spectaculaires à partir de fonds mobiles.

:sm59: la prise en charge native d’AVC-Intra pour les dernières caméras Panasonic.

:sm42: Motion 4 intègre des ombres 3D, les reflets et la profondeur de champ.

:sm59: Soundtrack Pro 3 propose de nouveaux outils audio multipiste. Soundtrack Pro 3 et de puissants outils de montage audio, dont Voice Level Match, qui extrait des informations de volume de la partie vocale d'un clip et les applique à un autre, sans modifier d'autres paramètres du contenu audio. Les monteurs son peuvent ainsi facilement corriger les variations de volume de pistes vocales.

:sm59: Color 1.5 offre une meilleure intégration de Final Cut Pro et une meilleure prise en charge de la résolution des couleurs.

:sm59: Compressor 3.5 est doté de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la configuration et la personnalisation des options d’exportation. Apple a également annoncé aujourd’hui la sortie de Final Cut Server 1.5, le logiciel de gestion des ressources et d’automatisation des processus pour Final Cut Studio. Final Cut Server 1.5 propose de nouvelles fonctionnalités impressionnantes, comme le montage léger hors ligne avec ProRes Proxy.

:sm59: A 999 euros, le nouveau Final Cut Studio descend au-dessous de la barre psychologique des 1000 euros, soit 300 € de moins que la version précédente. La mise à jour est proposée pour 299 €.

Rappelons que Final Cut Pro est un peu au montage ce que l'iPhone est aux produits nomades. Certes Apple pèse peu en termes de ventes d'ordinateurs (la marque de Cupertino plafonne toujours autour de 5% du marché des portables et des ordinateurs de bureau) mais son application de montage est en tête des ventes (*) de montage vidéo professionnel, totalisant 50% des achats dans le domaine de la production audiovisuelle et du montage non linéaire en 2008. C'est pourquoi nous en parlons souvent.

*D’après l’enquête du cabinet d'études de marché SCRI International, Inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation