Aller au contenu

ULEAD Video Studio 8 qualité de la capture vidéo


Messages recommandés

J'ai un soucis avec ULEAD Video Studio 8 lors de la capture de fichiers vidéos venant d'une Canon XM2.

Lorsque je regarde mes vidéos directement de la caméra vers le téléviseur, la qualité des images est parfaite. Toutefois, lorsque je transfère mes vidéos sur mon PC via un port Firewire 400 en utilisant ce programme, le bord des objets en mouvements avec grand contraste de couleurs se découpe en "gros pixels" comme si l'image avait été compressée. Aucun algorithme de compression n'est utilisé pour la capture et une vidéo de 7 min prend 1.5 GB

Je souhaiterais savoir si ce problème est bien dû au soft et quel le soft qui convient le mieux à une utilisation amateur essentiellement focalisée sur des vidéos de famille.

Un tout grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé Ulead depuis longtemps, mais voici les remarques qui me viennent:

1- La taille du fichier obtenu correspond à 12.8 Go/heure, ce qui paraît un bon ordre de grandeur pour un fichier avi. ( Ulead propose des options de capture AVI / Mpeg, avec audio ou pas ... )

2- Je crois comprendre dans ton énoncé que le défaut apparaît pendant le transfert.

Mais après transfert, est-ce que le fichier stocké est de bonne qualité ?

*** Si tu lis ce fichier au moyen de "l'aperçu" de Ulead, il faut se rappeler que celui-ci possède 2 options pour une meilleure adaptation aux caractéristiques de la machine, et aux souhaits utilisateur:

- Instant Playback, qui produit une lecture "temps réel" en faible résolution

- High Quality Playback, qui écrit un fichier temporaire en qualité maxi, avant de le lire, ce qui donne une meilleure image, mais qui prend du temps, et peut être très énervant en cours de montage, sur une machine de puissance modeste.

3- Si hors sujet, 2 pistes pour identifier la cause du problème:

- Lire le fichier stocké au moyen d'un autre lecteur DV quelconque, en commençant par Windows Media Player disponible de base ...

- Réaliser la capture à l'aide d'un utilitaire indépendant de Ulead

* WinDV ( super simple, mais je crois me souvenir qu'il ne fonctione qu'en 4/3 )

* Virtual Dub ( le couteau suisse, mais il faut déjà s'y habituer )

* Windows Movie Maker, dispo de base, gratuit, limité peut-être, mais éprouvé, et avec lequel on peut déjà faire un peu de montage propre, même si pas sophistiqué.

4- Si tout ceci est hors sujet, donnes nous des précisions supplémentaires ...

Je souhaiterais savoir si ce problème est bien dû au soft et quel le soft qui convient le mieux à une utilisation amateur essentiellement focalisée sur des vidéos de famille.

Il y a un peu de concurrence !

J'aimais bien Ulead 8, à l'époque, en particulier l'éditeur de textes.

Mais, pour des vidéos familiales, on peut aussi souhaiter introduire des effets ( superpositions d'images, mixage de pistes, animation des images ... ). J'ai utilisé plusieurs autres logiciels, avec plus ou moins de bonheur, selon les versions et leurs trains de bugs. J'utilise Magix depuis 4 ans, qui ne plante jamais, et permet beaucoup de choses. Sur ce forum, il semble cependant qu'il y ait une grande majorité d'utilisateurs Pinnacle. Mais on n'entend parler que ceux qui ont des soucis ...

Je pense qu'au bout du compte, tu devrais obtenir de belles images, à partir de ce Canon Xm2 !

Michel

P.S.: Je viens de voir ta localisation: Bonjour à la Belgique! je le dis avec nostalgie, ayant vécu un certain nombre de semaines riches en émotions à Ostende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation