Aller au contenu

question concernant le format hdv ou sd.

charlos
 Partager

Messages recommandés

je suis propriétaire d une sony handycam fx 1000 depuis 3 mois.

j apprend tous les jours et je suis tres satisfais de ma cam a ce jour.

j ai des question et aimerais beaucoup votre aide.

ma caméra peut filmer en h.d.v ou s.d

mais j ai eu beaucoup de commentaires disans que si je voulais faire des vidéo sur d.v.d pour la vente il me faudrais un appareil pour transformer le h.d.v en s.d??????

je n y comprend rien.pourquoi sony m offre ils la possibilité de filmer en h.d.v si je doit le re transformer en s.d?????????

ma question peut sembler un peu farfelu mais je n y comprend rien.

suis je mieu de filmer tout en s.d.????????

avec sony pourtant le conversion i link me permet de fimer en h.d.v et l enregistrer sur mon ordi en s.d.

a l aide s.v.p.

merci a tous.

Bonjour et bienvenue,

Le FX1000 est un caméscope HDV qui permet donc de tourner en DV (SD) et HDV (HD).

Les DVD standards sont en SD.

Il faut donc arriver à une vidéo SD à la fin. Plusieurs méthodes possibles :

- tourner en DV : montage en DV, mais pas d'image HD pour le futur, dommage,

- tourner en HDV et convertir en DV au moment de l'acquisition (downconversion par le FX1000) : montage en DV, mais conservation de rushs HD pour le futur,

- tourner et aquérir en HDV : montage en HD, permet d'exporter en HD (Web, diffuseur HD, Blu-ray). Le logiciel de création du DVD convertira en SD au dernier moment. Probablement la méthode offrant la meilleure qualité d'image.

Il n'y a donc pas besoin d'appareil de conversion de HD en SD : le caméscope ou l'ordinateur savent bien faire.

Antoine

Bonjour et bienvenue,

Le FX1000 est un caméscope HDV qui permet donc de tourner en DV (SD) et HDV (HD).

Les DVD standards sont en SD.

Il faut donc arriver à une vidéo SD à la fin. Plusieurs méthodes possibles :

- tourner en DV : montage en DV, mais pas d'image HD pour le futur, dommage,

- tourner en HDV et convertir en DV au moment de l'acquisition (downconversion par le FX1000) : montage en DV, mais conservation de rushs HD pour le futur,

- tourner et aquérir en HDV : montage en HD, permet d'exporter en HD (Web, diffuseur HD, Blu-ray). Le logiciel de création du DVD convertira en SD au dernier moment. Probablement la méthode offrant la meilleure qualité d'image.

Il n'y a donc pas besoin d'appareil de conversion de HD en SD : le caméscope ou l'ordinateur savent bien faire.

Antoine

merci pour la réponsse clair.

donc si j ai bien compris.je suis mieu de tous filmé en h.d.v et le tranferer en d.v au monatge,a partire de ma caméra?

merci de m éclairer. :eusa_dance:

Adesir te conseille la 3ème option, j'approuve: filmer en HDV, acquérir (transférer sur PC) en HDV, faire le montage en HDV (ou codec intérmédiaire HD selon le logiciel de montage) : la qualité HD sera conservée tout le long du process.

C'est seulement à la fin, lors de la creation du DVD, que ton logiciel de gravure DVD te convertira en résolution standard (SD).

Pas la peine d'utiliser ta caméra pour convertir en DV.

Bienvenu dans le monde merveilleux des codecs, résolutions, formats propriétaires et autres joies de la vidéo numérique... Un conseil, cultive toi un peu sur internet pour comprendre les bases de tous ces formats, au début c'est la jungle...

Adesir te conseille la 3ème option, j'approuve: filmer en HDV, acquérir (transférer sur PC) en HDV, faire le montage en HDV (ou codec intérmédiaire HD selon le logiciel de montage) : la qualité HD sera conservée tout le long du process.

C'est seulement à la fin, lors de la creation du DVD, que ton logiciel de gravure DVD te convertira en résolution standard (SD).

Pas la peine d'utiliser ta caméra pour convertir en DV.

Bienvenu dans le monde merveilleux des codecs, résolutions, formats propriétaires et autres joies de la vidéo numérique... Un conseil, cultive toi un peu sur internet pour comprendre les bases de tous ces formats, au début c'est la jungle...

merci a toi aussi des infos.

oui je compte bien me cultivé.ces pour sa que je suis maintenant un de vos membres. :eusa_dance: