Aller au contenu

Aide dans le choix d'un APN réflex canon


matyflo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Novice en APN numérique je fais appel à des connaisseurs. J'ai un argentique CANON avec 2 objectifs canon ( 28-80 et un 75-300). Déçue des compacts numériques je désire passer au reflex. On m'a conseillé de rester sur du canon pour pouvoir réutiliser mes objectifs de l'argentique. On m'a également précisé la multiplication par 1,5 de l'argentique au numérique.

Première question : réutiliser mes objectifs argentiques sur du numérique, vais je avoir une aussi bonne qualité??

2ème question : 2 modèles me sont conseillés : le 450 D et le 500 D. Qu'en pensez vous?? Le peu de différences entre les 2 justifie t il La différence de prix?

3ème question : Boitier nu ou avec l'objectif de fourni? si je réutilise mon ancien argentique ça va me faire un 42 -120. Celui fourni avec l'appareil est un 18-55. Est il nécessaire?

Voilou! C'est pour faire des photos en famille, pendant les vacances, bref pas de photos professionnelles, mais je ne voudrais pas être déçue par la qualité. Et s'il vous plait qu'il me fasse de belles photos en intérieur!!

Merci de répondre à toutes ces questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

1) l'idée est bonne, mais il fu s'assurer de la compatibilité des anciens objectifs (quels modèles exacts ?) avec le nouveau boîtier. En qualité, il y a eu des déceptions car les derniers capteurs sont exigeants. Se documenter (tests publiés) est important.

2) http://www.magazinevideo.com/comparatif-apn-421-517.htm Il y a de quoi hésiter...

3) l'objectif fourni procure un grand angle, ce qui est indispensable. La question sera plutôt de l'utilité du 28-80...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème si tu prends le boîtier nu et que tu utilises tes anciens objectifs argentiques, les mesures automatiques (vitesse, ouverture et flash...) voire l'autofocus seront désactivés. Problématique si tu veux prendre quelques photos sur le vif. Le flash sera probablement indispensable en intérieur avec l'objectif fourni sauf si tu monte en iso (dégradation de l'image) ou que tu baisse la vitesse d'obturation (flou à cause de la vitesse trop lente. Envisage peut-être l'achat d'un objectif Canon 50mm f:1,8 pour les photos d'intérieur. Il doit coûter à peine plus de 100€ je croie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation