Aller au contenu

transfert PC--> mini DV (probleme son wave)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je possède peu un camescope panasonic NV-GS55. Je transfert sans probleme le contenu de la casette mini DV sur mon PC. Puis je fais le montage en ajoutant quelques pistes audio (wave) sur certaines scenes du film. Lorsque je retransfert le film monté sur la casette DV du camescope, le son original enregistré via le micro du camescope est transféré avec succes mais pas le son wave que j'ai ajouté au montage! Quelqu'un peut il m'aider a resoudre ce probleme?

ps : j'utilise Ulead Video Studio 8 pour le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques pistes... car je ne connais pas Video Studio...

- La piste audio où tu as mis tes sons wave est-elle validée, lorsque tu joues ton montage entends-tu les sons ?

- Quel est le détail de tes sons wave ? Mono ou stéréo ? 8 ou 16 bits ? Quelle fréquence ?

- As-tu besoin de calculer le montage avant de le transférer ?

Voilà c'est tout pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour ameriklatina)

Un détail : tu peux changer ton avatar dans Profil si tu le veux (barre du haut). Car actuellement, selon les navigateurs y'a un gros point d'interrogation à la place de ton avatar.

pour rappel, les anciens avatars n'ont pas pu être conservés pour cause de changement récent du script du forum. En revanche, la correspondance avec les anciens messages est respectée, ce qui est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand je fais le montage j'entend bien les sons que j'ai ajouté sur mon PC ... 8 ou 16 bits je ne sais pas vraiment, mais il se trouve que lorsque j'utilise un son préenregistré du logiciel ulead video studio 8, j'ai le meme probleme.

Est-ce par ce que j'ai enregistré la video avec un son 12 bits (dans les options du camescope) et qu'il aurait fallut le faire en 16 bits? Cela vient il de la mauvaise utilisation du logiciel (pourtant lorsque je grave un SVCD le son wave ajouté au montage est bien présent) .. le probleme semble t'il vient bien du transfert PC --> mini DV ou seul le son enregistré par le micro du camescope est transféré (pour rappel)

Je n'ai pas besoin de calculer le montage (qu'est ce que ca veut dire en fait? :( ). Est ce que ca peut venir de ma carte son ... je ne pense pas car le son sors bien sur mes enceintes! Bref...pas mal d'interrogations encore????

Merci quand meme d'essayer de m'aider!

Salut,

Quelques pistes... car je ne connais pas Video Studio...

- La piste audio où tu as mis tes sons wave est-elle validée, lorsque tu joues ton montage entends-tu les sons ?

- Quel est le détail de tes sons wave ? Mono ou stéréo ? 8 ou 16 bits ? Quelle fréquence ?

- As-tu besoin de calculer le montage avant de le transférer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai installé la démo du logiciel pour voir à quoi ça ressemblait !

Alors autres pistes :

- Dans les options son de windows (panneau de configuration -> sons et périphériques audio -> paramètres avancés) Tu peux régler le volume des sons windows et spécialement du wave, regarde si certains volumes ne sont pas mis en muet ou trop bas !

- Sinon regarde sur un élément son qui ne passe pas en quel format il est (bouton droit sur le son et propriétés)

- regarde le codec utilisé pour tes sons... fais un essai de transformer ton son wave en mp3 ou autre format sonore pour voir si ça passe mieux !

- regarde si tu as des réglages d'enregistrement sons sur ton camescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos j'essayes tout ca des ce soir et je te tiens au courant ... en tous cas apres reflexion je ne vois que 4 problemes possibles :

1) Probleme de carte son ... (mais j'ai bien le son qui sors des enceintes...?)

2) le probleme que tu soulignes (option windows ou mauvais format audio...mais j'ai essayé d' utiliser les propres fichiers sons (mp3) du logiciel et ca ne fonctionne pas non-plus!)

2) Enregistrement initial de la video avec une option audio mauvaise (par ex, il y a dans les options d'enregistrement, le choix entre : son audio 12 bits ou 16 bits?)

3) Probleme lié au logiciel Ulead VIdeo Studio 8 et dans ce cas il me faudra un utilisateur de ce logiciel!

Merci en tous cas, je fais tous les tests ce week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation