Aller au contenu

Attitude a obtenir lors d'un tournage "sauvage"


 Partager

Messages recommandés

Voila j'ai un probleme. Lorsque je tourne un documentaire (pour ma commune par exemple) toit le monde le sait et je passe inapercus (enfin presque) mais lorsque je suis en vacances (comme aujourdhui) je passe toujours pour un (passer moi l'expression) blaireau. En effet je sors ma camera en permanence, je suis plutot bien equiper et je passe donc pour une bete bizare et cette image me derange un peu.

Quelqu'un a t-il une sollution pour changer cette image qui me colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

désolé du temps de réponse mais je n'avais plus accès a internet là où j'étais.

Tout d'abord laissez moi éclaircier quelque points :

entre ceux qui te demande des conseils sur ce que tu fais et ceux qui semblent fascinés par ton matos

Ceux là ne me dérange ! ... pas au contraire. Ceux qui me dérange sont ceux qui dise tout lorsque j'arrive "tient vla l'journaliste", "vla l'autre bolosse et sa camera" ou encore, le pire, que j'ai d'ailleurs entendu plusieurs fois la semaine passer "encore l'autre chieurs et sa caméra. y se croit a hollywood ce c**."

c'est quoi "bien équipé" au fait ?

lorsque j'entends bien équipé c'est mieux équipé que la moyenne des gens présent a coté de moi. Une caméra sony sans prétention et tout public doté d'un micro canon sony avec un grand angle le plus souvent. Parfois il peut y avoir en plus une lampe ou une housse anti plui. Je me ballade généralement avec un gros sac a dos plein d'accessoires ainsi qu'un trépied ou un monopod transformé en stabilisateur.

Le problème c'est que je n'ose me séparé de mes accessoires car 1) je les ai un peu acheter pour les utilisés et 2) la qualité de prise de vue est tout a fait différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un APN genre Lumix GH1 et sa griffe porte-accessoires, subrepticement utilisé pour son mode vidéo en AVCHD, plus aucun ennui avec, les gens croient avoir affaire à un vulgaire APN.

sérieux… c'est la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter un appareil de ce prix dans cette unique but.

Moi ce qui m'énerve c'est de passer pour un "semi pro". En faite les pro on les respectent, les particuliers ont les ignore et moi je passe pour un crétin fana de vidéo qui se fait insulter. Lorsque j'étais petit cela ne me gênait pas (depuis que j'ai dix ans je pique la camera de mon père pour filmer tout ce qui passe) mais maintenant c'est de plus en plus dur à supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups petit décalage de réponses, le message précédent répond a pixel.

Sinon pour Karlanderson j'essaye de faire abstraction mais je prend pour exemple un spectacle que j'ai filmer jeudi dernier à Perpignan pendant mes vacances. On entend les gens cituer derière moi discuter (j'avais retirer mon magnifique micro canon) leur enfant demande ce que fait le "monsieur devant". Le père (enfin l'homme) répond "c'est un pauvre type qui gène tout le monde avec sa caméra."

Alors quand on entend ca c'est un peut démoralisant quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En relisant les réponses je pense que le problème n'est pas forcément une question de jalousie ou d'encombrement du matériel mais éventuellement de comportement.

Perso en "touriste" je traîne aussi du matériel. En plus de la caméra, du micro externe, j'ai un reflex numérique et le sac à dos avec les objectifs.

La différence entre tournage "touriste" et tournage "reportage ou fiction" est dans mon comportement.

Autant je "m'impose" en reportage, autant je m'arrange en touriste à être soit sur place avant les autres, soit après ou si je ne peux pas faire autrement, je me place toujours pour ne pas déranger les autres touristes. ( prenant l'exemple du spectacle, ils ont payé pour voir le spectacle ce n'est pas pour avoir un autre touriste qui me cache la vue avec son matos.)

Du coup j'ai eu des conversations techniques intéressantes, mais jamais de critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père (enfin l'homme) répond "c'est un pauvre type qui gène tout le monde avec sa caméra."

Alors quand on entend ca c'est un peut démoralisant quand même !

c'est vrai que je n'avais pas réagi mais Télémac est dans le vrai.

Je possède aussi un sac de dos, ça m'arrive aussi de filmer des spectacles, j'ai parfois un trépied, un grand-angle, etc. et je suis en train de chercher à combien d'années remonte la dernière remarque qu'on m'ait faite… Et je ne trouve pas, je crois qu'on ne m'a jamais fait de remarques (j'ai parfois senti que je pouvais gêner, ce qui est autre chose) !

Il doit y avoir quelque chose que vous ne nous dits pas, genre vous mesurez 2 mètres 50 ? Car que les gens se plaignent d'un camescope sur un lieu touristique, est un peu paradoxal. Il est vrai qu'en spectacle, il faut se placer à un endroit non-gênant, c'est évident ou ne filmer que de temps en temps.

Si certains ont des astuces de placement… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Certes les spectacles pour touristes sont généralement libres et on a pas le temps de demander les autorisations mais je suis toujours le plus discret aussi par rapport à cette question.

En effet lors de mes nombreuses couvertures de spectacles, je demande toujours avant l'autorisation de filmer et je n'ai jamais eu de refus mais une ou deux fois j'ai eu des limites.

- Soit que le magicien ou l'acteur a un numéro qu'il a inventé et je ne devais pas filmer en gros plan ni en continu tout son numéro mais juste des extraits et je ne devais pas le diffuser pour éviter qu'un concurrent découvre le truc.

- Soir que l'acteur ou le chef d'orchestre ne veut pas de diffusion publique car ils ont une réputation de professionnel et ayant participé à un soirée "privée" amateur il ne sont pas au top de leur prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord pour ce spectacle il était gratuit et organisé par l'équipe d'animation du club de vacances. Le chef d'animations m'avait remarquer et demander de filmer le spectacle pour qu'il puisse plus tard en faire un film a envoyé au participants. Je n'ai pas choisit ma place puisqu'il ma donné une place au premier rang a l'extrême droite du public (pensant ainsi minimiser la gène et en opposition a une autre caméra de l'autre coté.

Et non pixel je ne fait pas 2 mètre 50 mais plus tôt 1.75 m.

C'est peut être mon jeune age qui m'attire c'est remarque moins de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Toute une histoire pour un malentendu :D

A ta place j'aurai répondu au monsieur que tu es la officiellement, que tu le comprends et tu lui propose qu'il s'adresse à ton donneur d'ordre de lui attribuer une meilleure place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu tout ce post je me rend conte que ce n'est rien ! :eusa_dance: Et que je vien de subir une thérapie ! merci a vous mes psycologues ... :eusa_dance:

Enfin plus sérieusement, après coup je me dit effectivement que j'aurai du réagir autrement. Je pense aussi que je devrai travailler ma façon de passer inaperçus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation