Aller au contenu

Prise en main du Sony DSC-HX1E? suite...

DOLYDAN
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

demain j'aurai à m'absenter tte la journée pour une visite de l'Ile de Frioul + le Château d'If.

J'emmènerai donc les 2 Sony:

- le PC1000 + sa 2è batterie NP-FA70 et le grd angle VCL-0630

- et le DSC-HX1 + sa 2è batterie NP-FH50 de 950mAh.

L'autonomie en énergie électrique du Bridge avec une batterie NP-FH50 est >à 220 minutes soit largement une journée en temps normal. Je n'ai pas hésité acheter une 2è de la marque car on la trouve à 55€ sur Paris au lieu des 85€ sur le site Sony; ainsi l'indication de l'autonomie affichée en minutes est beaucoup plus confortable et significative pour l'utilisateur.

De plus le bloc d'alimentation secteur (en accessoire) du HX1 est le même que celui du camescope, fourni d'origine à l'époque. Donc un seul bloc secteur dans les bagages!

Il faut aussi remarquer qu'en mode lecture, l'autonomie affichée augmente d'env 35%, ce qui est rassurant pour revisualiser sans hésiter les photos prises et les effacer éventuellement ''in live'' sans contrainte.

Comme j'aurai qu'un petit sac à dos, je prendrai le risque ''calculé'' de n'emporter aucun chargeur indépendant, je vous dirai à mon retour si j'avais eu raison.

Cdlt.

Bonjour,

voilà je suis de retour de ma ballade sur l'Ile de Frioul (pour ceux qui connaissent!).

Mon HX1 affichait 109 minutes d'autonomie après env 140 photos prises en 16/9è 6M (103 gardées) , 12 petites vidéos prises en HD et plusieurs visionages in live.

je peux dire:

- qu'une batterie est suffisante pour une journée normale, celle ci étant seulement déchargée que de 49%

- qu'une carte de 4Go (SanDisk à 19€) est largement suffisante car il me reste encore une capacité d'env 200 photos affichée par l'APN. Sur cette carte je peux théoriquement faire env 800 photos en 16/9è 6M, et une trentaine de vidéos d'env 10 à 15s chacune. Lorsque j'aurais reçu celle de 8Go offerte par Sony j'aurai largement de quoi faire surtout en vidéo et surtout en full-HD (1440 x1080 Fine, 30i/s).

- effectivement l'autonomie affichée varie en fonction de l'usage, par exemple au même moment:

en mode photo: 150mn

en mode vidéo: 100mn

en mode lecture: 200mn

Voilà relaté de façon synthétique et in live l'aspect Autonomie du HX1.

Ce week end je vous ferai un nouveau post sur les ''manipulations'' comparées au camescope, car il y a des différences de comportements et de nouvelles habitudes à prendre.

Bien évidemment, toutes remarques, observations complémentaires ou conseils de la part des forumeux seront les bienvenues!

A bientôt.

Cdlt.