Aller au contenu

Impossible de faire reconnaitre mon camescope JVC à Windows


svgirl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :)

Je suis un débutant en liaison caméscope / ordinateur et traitement vidéo. J'espère que vous allez pouvoir me guider pas à pas.

Je relie l'ordinateur Windows XP sp3 au caméscope (que j'allume) via le câble firewire sans que rien n'indique qu'ils soient connectés ensemble.

Quand je vais dans Windows Movie Maker et que je clic sur "Capturer à partir du périphérique vidéo", j'ai l'erreur suivante :

"Aucun périphérique de capture vidéo n'a été détecté. Vérifiez si il en a un sous tension..."

J'ai une erreur similaire sur d'autres logiciels...

Que faire ? Que vérifié ?

Merci à vous. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

pouvez nous nous apporter plus de précisions, à savoir:

- quel camescope? marque et modèle?

- l'ordinateur: PC de Bur ou PC portable? quel modèle?

- Le câble utilisé: est ce bien un firewire? ou un USB?

A vous lire en retour.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relie l'ordinateur Windows XP sp3 au caméscope (que j'allume) via le câble firewire sans que rien n'indique qu'ils soient connectés ensemble.

Que faire ? Que vérifier ?

L'absence totale de réaction sur plusieurs logiciels me fait penser à ceci :

=> pour que la machine puisse reconnaître le caméscope, il faut que le port IEEE 1394 sur lequel on connecte le caméscope soit actif, ce qui n'est pas obligatoirement le cas par défaut, selon les machines.

Assez souvent, sa configuration peut avoir été modifiée par un utilisateur qui aurait tenté de créer un "réseau domestique" avec une configuration passerelle incluant ce port.

Pour vérifier celà:

- Panneau de configuation => Cliquer sur "Connections Réseau"

- Vérifier que le port Ieee1394 est dans l'état " Connecté".

Sinon,

- Cliquer (touche droite) sur le nom de ce port pour obtenir le menu contextuel.

- Cliquer sur Connecter, ou si problème, tenter "Réparer". Il faut bien noter les messages.

----------- L'état "OK" de ce port signifie que l'initialisation logicielle de l'adaptateur en place sur la machine est correcte, et qu'elle est donc capable de dialoguer avec un périphérique.

Si ce n'est pas le cas, il faut trouver pourquoi:

* d'une manière plus générale, le port est-il capable de reconnaitre un un autre périphérique Ieee1394?

( la réponse à cette question peut mettre hors de cause la machine elle-même, et conduire à s'interroger sur le câble, ses connecteurs, le port du caméscope lui-même, et jusqu'au mode d'emploi pour activer ce port sur le caméscope ( à essayer éventuellement sur une autre machine ...)

Sinon,

- l'adaptateur de Ieee1394 de la machine at-til déjà fonctionné ?

- le driver de cet adaptateur est-il installé et à jour ?

Voilà; si tu pouvais débroussailler ces différentes pistes, ça permettrait de voir plus clair, et tenter d'approfondir dan telle ou telle direction.

Tiens nous au courant.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation