Aller au contenu

Impossible de faire reconnaitre mon camescope JVC à Windows


svgirl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :)

Je suis un débutant en liaison caméscope / ordinateur et traitement vidéo. J'espère que vous allez pouvoir me guider pas à pas.

Je relie l'ordinateur Windows XP sp3 au caméscope (que j'allume) via le câble firewire sans que rien n'indique qu'ils soient connectés ensemble.

Quand je vais dans Windows Movie Maker et que je clic sur "Capturer à partir du périphérique vidéo", j'ai l'erreur suivante :

"Aucun périphérique de capture vidéo n'a été détecté. Vérifiez si il en a un sous tension..."

J'ai une erreur similaire sur d'autres logiciels...

Que faire ? Que vérifié ?

Merci à vous. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

pouvez nous nous apporter plus de précisions, à savoir:

- quel camescope? marque et modèle?

- l'ordinateur: PC de Bur ou PC portable? quel modèle?

- Le câble utilisé: est ce bien un firewire? ou un USB?

A vous lire en retour.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relie l'ordinateur Windows XP sp3 au caméscope (que j'allume) via le câble firewire sans que rien n'indique qu'ils soient connectés ensemble.

Que faire ? Que vérifier ?

L'absence totale de réaction sur plusieurs logiciels me fait penser à ceci :

=> pour que la machine puisse reconnaître le caméscope, il faut que le port IEEE 1394 sur lequel on connecte le caméscope soit actif, ce qui n'est pas obligatoirement le cas par défaut, selon les machines.

Assez souvent, sa configuration peut avoir été modifiée par un utilisateur qui aurait tenté de créer un "réseau domestique" avec une configuration passerelle incluant ce port.

Pour vérifier celà:

- Panneau de configuation => Cliquer sur "Connections Réseau"

- Vérifier que le port Ieee1394 est dans l'état " Connecté".

Sinon,