Aller au contenu

14 Bénévoles pour un 14 juillet

Noter ce sujet


maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

Ceci est mon premier court métrage en tant que telle.

En effet je fais de montage vidéo pour la famille depuis déjà quelques années, mais malgré cela je pense que l'avis de vrai experts (et pas de personnes qui mon vu naitre et qui ferai tout pour ne pas me froisser) compte.

Vous pouvez m'aidez à avancer j'en suis sur.

Normalement je devrai publiez un prochain court métrage sur le même site. Vous serez bien-sur les premiers aux courant :eusa_think:

PS: La qualité de la vidéo à un peu été altéré sur le site de l'hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai survolé rapidement la vidéo.

Globalement, ça a l'air bien construit et bien pensé. Quelques temps morts par moment.

Je pense par contre qu'il y a pas mal de progrès à faire au niveau du son :

  • Une musique de fond (même pas géniale, juste un fond sonore) permettrait de diminuer un peu les impressions de temps morts
  • Cette musique de fond permettrait aussi sûrement de camoufler un peu certains soucis sonores (v. plus loin)
  • Ta diction est claire et très compréhensible, mais totalement artificielle :eusa_think:
  • Quand tu parles il y a un énorme souffle en arrière plan. C'est assez désagréable : dès qu'on l'a remarqué, on n'entend plus que ça -> voir les réglages du micro ou en changer ?
  • Les prises de son lors des interviews sont très inégales. Pour certaines, ça passe, pour d'autres, pas trop (le parisien à la corvée de barbec', par exemple, c'est pas agréable du tout à écouter) -> investir dans un micro directionnel ??

Voilà quelques pistes à creuser, donc.

Fredouillelafripouille

PS : 'suis amateur aussi :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un micro canon sony sur ma caméra, mais le problème vient du son autour, par exemple l'homme avec une bâche fait beaucoup de bruit et en plus derrière lui il y en a encore plus. Mais lors de la prise de son je ne m'en était pas rendu compte. Et comme il s'agit d'un de mes "mescène" je ne pouvait pas me permettre de le coupé au montage.

Ta diction est claire et très compréhensible, mais totalement artificielle

Qu'entends tu par là ?

Le micro que j'utilise pour enregistrer ma voix off est neuf, c'est un Thompson. je pense qu'il s'agit d'un bruit environnent tel qu'un pc ou autre. Mais je n'ai toujours pas réussi à le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par là ?

J'entends par là que :

  • ça se sent que tu lis un texte. Cela donne l'impression que tu déclame qqc, pas que tu racontes une histoire ; il manque "l'émotion" (sans en mettre des tonnes non plus, hein... :eusa_think: )
  • Le rythme du phrasé n'est pas naturel, non plus.

Concernant ton problème de ronflette-micro, je ne m'y connait pas mais, à froid comme ça, je verrais deux directions dans lesquelles chercher :

  1. La qualité du micro ??
  2. un problème de réglage du volume du micro : s'il est trop sensible, il va forcément prendre tous les bruits de fond avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour la voi off j'essayer d'etre le plus neutre possible. Comme pendant un jt. Pour ce qui est du micro je ne peux pas régler le volume car c''est automatique dans vdl 15 p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation