Aller au contenu

Une Sony DSR-PD175 ?


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

On a presque cru à une blague mais cela ne semble pas en être une.

Bien étonnante cette nouvelle caméra signée Sony et de référence DSR-PD175, dont la référence rappelle l'ancêtre DSR-PD170, sortie en 2003, mais dont l'allure du châssis évoque furieusement la HVR-Z5.

A son actif, 3 capteurs 1/3 de pouce de type Exmor CMOS et une optique stabilisée x20.

post-7596-1251279793.jpg

La PD175 serait en DVCam (format "pro" du DV) et donc, en SD.

post-7596-1251279803.jpg

Sa commercialisation semble prévue en Europe pour septembre à en croire l'annonce d'une version Pal. Le prix n'est pas communiqué.

post-7596-1251279813.jpg

Si vous souhaitez en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité magazinenews

Et voici même un communiqué un peu plus complet que nous avons reçu, preuve s'il en était besoin, que le Sony DSR-PD175, existe bel et bien !

Le DSR-PD175P stimule la créativité des professionnels travaillant en SD

Sony Professional dévoile aujourd'hui le DSR-PD175P, nouveau caméscope DVCAM, spécialement conçu pour la production en Standard Définition. Inspiré de son prédécesseur, le DSR-PD170P, il offre de nombreuses fonctionnalités permettant un grand nombre d'applications. Grâce à une opérabilité et une qualité audio et vidéo optimisée, le DSR-PD175P est en voie de s'imposer comme la référence sur le marché des caméscopes SD compacts.

Le nouveau caméscope exploite le capteur Sony Exmor ™ CMOS 1/3" avec matrice ClearVid. Cette technologie d'imagerie est complétée par la technologie EIP (Enhanced Imaging Processor) ™ de Sony, qui garantit une excellente résolution, une haute sensibilité, une meilleure dynamique et une reproduction fidèle des couleurs. Grâce à cette technologie, le DSR-PD175P est en mesure d'offrir une performance en basse lumière de 1.5 lux, un atout inestimable lorsque l'opérateur n'a aucun contrôle sur l'éclairage ambiant, lors de productions documentaires par exemple.

L'optique « G lens » de Sony procure au caméscope une performance et une flexibilité accrue. Fruit de l’expertise unique de Sony en matière de conception optique et de contrôle qualité, cette optique ultramoderne a été optimisée pour les technologies de capteur et de traitement de l'image présentes dans le caméscope. Elle offre un grand angle 29,5 mm, un zoom optique 20x, trois filtres de densité neutre (1/4, 1/6, 1/64) ainsi qu’une mise au point, un zoom et des bagues de diaphragme indépendants.

« Le DSR-PD175P est l'outil parfait pour vos productions en Définition Standard, que vous travailliez sur de la vidéo événementielle ou d'entreprise, des documentaires ou des reportages, » explique Bill Drummond, chef de produit chez Sony Professional. « La demande en outils de production DVCAM haute qualité reste forte sur de nombreux marchés, et le DSR-PD175P a été spécialement conçu pour répondre à ces besoins. »

Le DSR-PD175P intègre également un écran LCD haute résolution avec viseur simplifiant la mise au point et le visionnage des prises. Il fonctionne sur une batterie identique à celle de son prédécesseur, pour une migration facile sans coûts supplémentaires.

Le mode progressif 25p offre aux vidéastes l'avantage d'obtenir des rendus cinématographiques sur des productions à petit budget. L'image 25p capturée par le système de capteur est enregistrée comme signal entrelacé en divisant chaque image en deux segments. Pour assurer une compatibilité avec les équipements de montage et de visionnage actuels. Le balayage progressif convient pour les courts métrages, les documentaires et les vidéos musicales.

Les produits broadcast Sony Professional répondent tous à une priorité commune : révéler la créativité de l'utilisateur. A cette fin, le DSR-PD175P offre donc, entre autre, jusqu'à six configurations d'image différentes. Des réglages de gamma et de détail peuvent être enregistrés sur la mémoire en tant que Profil d'image (Picture Profile™). Cela permet à l'utilisateur de réutiliser facilement certains réglages personnalisés correspondant à des conditions de tournage particulières. Cette fonction est également utile pour le raccord des images tournées à des moments différents ou dans le cas de configurations multicaméra.

Le nouveau caméscope intègre également une fonction « Smooth Slow Record » qui, grâce à une capture d'image à quatre fois la vitesse normale (200 trames/seconde), permet des ralentis extrêmement fluides. Dans ce mode, les images en vitesse 4 fois sont captées pendant six secondes, stockées dans la mémoire tampon puis enregistrées sur cassette (en DVCAM ou en DV) en tant qu'images « slow-motion » de 24 secondes. La capture d'images en vitesse « quad » est la vitesse la plus rapide disponible sur un caméscope de poing compact, et procure un véritable tremplin créatif.

Le DSR-PD175P sera disponible dans les régions PAL uniquement, à compter de septembre 2009 au prix de 3800 euros HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut et merci pour ta réponse ! Désolé, j’aurais dû donner plus de détails dès le départ. L’événement se fera en intérieur. Pour l’instant, je prévois 2 caméras fixes + 1 mobile, avec au moins un micro HF pour l’intervenant. Je regarde aussi les solutions de mélange vidéo type OBS. L’idée, c’est de diffuser en simultané sur YouTube, Facebook et peut-être Zoom. J’utiliserai un PC dédié, avec une bonne connexion et un onduleur pour éviter les coupures. Je suis preneur de conseils sur les connexions (HDMI, SDI ?) ou sur des outils plus stables pour la multi-diffusion si tu en connais ! Encore merci
    • Voici une vidéo promue par GoPro à propos de son nouvel objectif anamorphique qui avait été annoncé avec la Hero13. Le caillou n'était pas encore disponible à la sortie de la caméra en septembre 2024. Il procure un ratio 21:9 et accuse moins de distorsion que les perspectives grand-angle traditionnelles.     La vidéo est signée Abe Kislevitz. Je trouve qu'elle est assez banale et TRES "american way of life" mais TRES agréable à regarder (ce n'est pas incompatible !) et change beaucoup avec les vidéos syncopées (et exténuantes) habituellement promues par GoPro.   Ah j'oubliais, Abe Kislevitz est Creative Director chez... GoPro !    
    • Bonjour Fin Avril concours régional des films amateurs de la 4eme région
    • Merci Olivoude, Les explications de ce youtubeur sont simples, rigoureuses et sans esbroufe, je ne connaissais pas. Et il est vrai que le plan d'ajustement intégré est beaucoup plus pratique.
    • Le Concours international de Photo Nature du Festival Photo Montier - CONCOURS PHOTO MONTIER - est l’un des concours de photo nature majeurs en France et dans le Monde.     Chaque année, en novembre, Montier-en-Der devient LA CAPITALE de la photo animalière, de la nature et de la protection de l’environnement ! Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions originales de grande qualité, Montier est LE rendez-vous unique en Europe pour la photo nature !   Le Concours du Festival est ouvert jusqu'au 30 avril 2024 et l'inscription est gratuite.   Plus de 40 000 € de lots sont à gagner !   10 catégories :   1 – Oiseaux sauvages de pleine nature 2 – Mammifères sauvages de pleine nature 3 – Autres animaux sauvages de pleine nature 4 – Plantes sauvages de pleine nature 5 – Graphisme, forme et matière de la nature 6 – Paysages naturels du monde 7 – Séquences images fixes représentant une suite homogène, chronologique ou harmonieuse de 3 à 5 images sur les thèmes précédents 8 – Séquence filmée montrant une courte vidéo de nature 9 – L’Homme et la nature (images militantes ou documentaires) 10 – Nature revisitée Pour vous inscrire, il suffit de vous connecter à la plateforme concours.photo-montier.org
    • Bonjour JLB21    Ce n’est effectivement pas une grosse version. Cependant, le plan d’ajustement devrait être plus pratique que ceux qu’on a déjà : il a son propre rôle, donc facilité d’utilisation avec l’index Pas besoin d’aller dans les titres pour l’appliquer : ALT+A et c’est fait Si tu l’utilises souvent avec la sélection (R), tu peux faire comme suit pour aller plus vite : 1- poser ta sélection avec R sur plusieurs plans, 2- sélectionner un effet, 3- ALT+A Maintenant, on peut déplacer les marqueurs en les faisant glisser (mais uniquement à l’intérieur d’un plan). La nouvelle réverb est vraiment épatante. De nombreux choix très réalistes. Et on peut régler « la profondeur de champs » d’un son (on peut entendre des bruits de pas venant de loin se rapprocher). Et enfin, on peut stabiliser plus facilement un plan dans un plan multicam ou synchronisé.    Mais c’est KUT qui en parle le mieux : https://m.youtube.com/watch?v=VrhAtviAVg4&pp=ygUMS3V0IGZjcCAxMS4x   Par contre, l’utilisation d’Image Playground a vraiment été fait à la va-vite, et n’a rien à faire dans la fenêtre d’importation
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation