Aller au contenu

JVC GRDX95E


fadagio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de ce camescope et je trouve la qualité d'image trés décevante :

image neigeuse

couleurs fades

mise au point aléatoire

en .avi sur l'écran on voit des traits

Y'a t'il des possésseurs de cet appareil qui pourraient nous éclairer ?

Y'a t'il un réglage pour régler ces défauts?

Voici un lien du résultat obtenu devant une fenêtre, dans une pièce éclairée :

http://perso.wanadoo.fr/passion-probe/Fada...nov/chambre.MPG

Merci de me donner vos avis sur mon résultat par rapport au votre (même si c'est un autre modèle)

Je trouve bizzarre les résultats optenu, en dv, d'autant que l'on m'a prété cet été un JVC GRDX400 qui été trés correcte et plus vieu !!!

j'hésite à le remplacer par un JVC GR-DX28E (pour sa torche et sa sensibilité), ou un Canon MV750i, ou Canon MVX200, ou un SONY DCR-HC40

quitte à rajouter une torche d'appoint sur un de ces modéles qui aurait une bonne image !!!

Peut on mettre une torche infrarouge (Sony HVL-IRH par exemple) sur le canon MVX200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Oui en effet, la séquence n'est pas extraordinaire (ce serait bien de connaître les paramètres de compression pour le Net).

Une séquence sans problème de sensibilité (en extérieur) permettrait de se forger une opinion définitive.

la mise au point n'est pas complètement sur l'enfant car l'autofocus semble s'être calé ailleurs (ou hésiter il me semble) mais ce problème se rencontre sur différents camescopes lorsqu'il y a plusieurs éléments dans une même pièce et que le sujet principal n'est pas complètement principal...

En effet, un Sony DCR-HC40 par exemple ne souffre pas des mêmes problèmes. Il faudrait comparer dans la même pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de compression spécifique, récupéré en mode dv.

voici un vidéo de dehors :

http://perso.wanadoo.fr/passion-probe/Fada...snov/dehors.wmv

j'ai repris le JVC GRDX400 que l'on m'avait prété cet été, et j'ai filmé les même sequence sur les deux.

Résultat, mon GRDX95 est beaucoup plus sombre et terne que le GRDX400.

Manque de couleur, mise au point longue et aléatoire, bref vraiment pas terrible !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant, j'ai vu la 2e vidéo et la basse-cour est bien terne en effet... :cry:

pourtant JVC dans les deux cas...

et la résolution du DX95 est donnée pour 520 points/ligne

la cible du capteur n'est pas la même mais je ne pense pas que l'explication se trouve là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation