Aller au contenu

Quand la terre tremble…


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Il y a deux ans, j'avais posté une vidéo où un habitant de Sumatra, guide touristique à ses heures, racontait comment il avait vécu un tremblement de terre qui s'était produit 3 mois auparavant. A l'époque, cela n'avait fait "que" 80 morts environ mais les stigmates étaient encore visibles dans la tête et sur le terrain. J'avais beaucoup été touché par le récit de cet homme qui riait d'un rire de défense, en racontant ses 3 secousses dans un anglais imparfait mais compréhensible…

post-1-1254384314_thumb.jpg

J'écoutais ce matin la radio et au journal de 7H30, on me parlait des nuages au nord et au sud, de Martine Aubry qui allait faire je ne sais plus quoi de redoutablement important, de Villepin qui allait être confronté à je ne sais plus qui non plus, et de cette pauvre joggeuse qui faisait la Une de l'actualité. Les faits divers ont toujours le dessus.

Pas un mot sur un tremblement de terre qui a eu lieu hier (et un autre ce matin mais moins destructeur) à Sumatra. J'ai cru que c'était moins grave que ce qu'on avait annoncé hier puisqu'on en parlait déjà plus. Et je découvre avec stupéfaction que c'est la première info sur Google France. La radio est vraiment en retard…

Car des miliiers de victimes sont apparemment sous les débris à Padang, ville de Sumatra que je connais un peu pour y avoir dormi. La ville doit être très touchée car l'épicentre est très prêt des côtes (Padang set sur la côte). Mais à France Inter, Martine Aubry, Villepin, c'est beaucoup plus important… 

Il y a de quoi se lever du pied gauche… je crois que je vais écrire au grand Nicolas (pas le petit)…  :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un peu voyagé dans la région de padang...

Connaître des personnes sur place nous rapproche de l' événement alors qu'il va rester éloigné pour d'autres qui se sentiront moins ou pas concernés.

Perso, je n'écoute plus la radio ni la télé depuis cet été, c'est comme un soulagement

je sélectionne des articles sur google news, je ne lis que les sujets qui peuvent m'intéresser

pour padang j'ai trouvé des articles sur le jakarta post ou des journaux anglo-saxons, c'est vraiment difficile pour tout le monde là-bas en ce moment

luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation